![Pedro Chirivella ressort la tête de l'eau au FC Nantes.](https://cdn-media.butfootballclub.fr/sites/pedro_chirivella.jpg)
Si le FC Nantes s’est pris les pieds dans le tapis à la Beaujoire ce vendredi contre le Stade Brestois (0-2), Antoine Kombouaré peut compter sur le retour en forme de Pedro Chirivella (27 ans).
Le FC Nantes est retombé dans ses travers. Vendredi, les Canaris se sont créé des occasions mais sont logiquement tombés contre une équipe du Stade Brestois plus réaliste dans les deux surfaces (0-2). Chose peu courante, les troupes d’Antoine Kombouaré ont même eu une possession de balle (59 %) largement supérieure aux Finistériens.
Chirivella revient en forme
Ce qui n’est évidemment pas gage de victoire, mais qui traduit tout de même une intention amenée par un homme : Pedro Chirivella (27 ans). Dans la lignée de son match à Reims (2-1), le capitaine du FC Nantes montre qu’il retrouve de l’influence dans le jeu en alternant jeu court, long et les orientations, en chef d’orchestre.
92 ballons touchés contre Brest
Meneur de jeu reculé, Chirivella a même touché 92 ballons et a globalement montré de la pertinence dans ses choix et de la générosité. Le FC Nantes en aura bien besoin pour son prochain périlleux déplacement à Monaco (samedi, 19h) et plus globalement dans son opération maintien.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
— FC Nantes (@FCNantes) February 7, 2025
Nos Jaune et Vert s'inclinent face à Brest.
🔜 Prochain match face à Monaco.
𝟬-𝟮 ﹅ #fcnsb29 pic.twitter.com/Blhzj8sfEs