Nous suivre
L'entraîneur du SB29, Eric Roy.
Angers SCO

Les discussions vont commencer pour Roy (SB29), un Ibrahimovic à Strasbourg, les Girondins en crise

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

LOSC – Montpellier : la réaction de Genesio

Quatre jours avant son huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, le LOSC s’est imposé ce samedi sur sa pelouse face à Montpellier (1-0). Une victoire courte mais précieuse dans la course à l’Europe pour les Dogues. Après la rencontre, Bruno Genesio s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs au micro de DAZN. « On a fait un match réussi à 100 % quand on voit que d’autres équipes de Ligue des Champions n’ont pas gagné. On aurait aimé marquer plus de buts mais on a gagné. Je félicite mes joueurs, ce n’était pas simple contre un bloc regroupé. Il fallait être patient. Il y a certains matchs contre des plus petites équipes, il faut prendre notre temps contre des blocs bas. On progresse notamment par rapport au match contre Le Havre, on s’était laissé embarquer et on s’était fait contrer. Ce (samedi) soir, on était plus organisé. J’avais demandé beaucoup d’équilibre quand on avait le ballon pour éviter les contres. Il nous a manqué un peu de vitesse pour faire mal dans les 30 dernières mètres. À la fin, on a un peu trop reculé et on s’est mis en danger. »

MHSC : pas de regret pour Gasset après Lille

Samedi, Montpellier a concédé une nouvelle défaite, sur la pelouse de Lille (0-1). Mais son entraîneur, Jean-Louis Gasset, n’était pas plus déçu que ça : « Je n’ai aucun regret. On vient de prendre deux fois quatre buts à la maison. Entre les suspendus et les blessés, on avait presque toute une défense de L1 absente. Et on a accéléré le retour de Kouyaté, opéré d’un genou. Il ne fallait pas être prétentieux. Vous saviez où nous étions ? A Lille, une équipe qui j’espère ira en quarts de finale de Ligue des champions. Elle nous a enfermés et nous a fait courir dans notre camp. C’était l’état d’esprit qui m’inquiétait. Or on n’a pas lâché ».

Le Havre : comment Digard a relancé le HAC

L’Equipe consacre un article aux changements opérés par Didier Digard ces dernières semaines, qui ont permis au HAC de s’extirper de la zone rouge aux dépens de Saint-Etienne, qu’il reçoit ce dimanche. Il y a le changement de gardien, Mathieu Gorgelin ayant remplacé Arthur Desmas, le passage à une défense à quatre, un mercato hivernal réussi et une attaque recomposée qui carbure enfin. Les Verts sont prévenus !

OGC Nice : Haise compare son effectif à celui de Lens

Ce soir, le Gym a l’occasion de s’emparer de la 2e place du classement, à condition qu’il batte l’OL. Pour L’Equipe, son entraîneur, Franck Haise, a comparé son effectif actuel à celui qu’il avait à Lens : « La première chose, c’est que ce groupe-là a besoin d’être un peu plus poussé que celui que j’avais à Lens. La deuxième, c’est que – même si je croyais beaucoup dans les joueurs que j’avais à Lens – je crois beaucoup dans les joueurs que j’ai à Nice, et je les pense encore capables d’élever le niveau. Les limites individuelles et collectives, on ne les a pas encore franchies ». Ca promet !

SB29 : les négociations vont commencer pour la prolongation de Roy

En fin de contrat en juin, Eric Roy ne sait toujours pas si va prolonger au SB29 ou s’il va relever un nouveau challenge, sans doute à l’étranger. A L’Equipe, le président du SB29, Denis Le Saint, a déclaré : « Bien sûr que nous avons un rendez-vous avec Eric ! J’ai prévenu le coach que l’on dînerait ensemble très prochainement, maintenant que la Coupe d’Europe et que la Coupe de France sont terminées ». Le directeur sportif, Grégory Lorenzi, a pour sa part expliqué : « Oui, on a la volonté de continuer avec Eric. Mais on communiquera en temps voulu. On est sur la même longueur d’ondes là-dessus ». Le quotidien sportif assure que les choses se décanteront lors de la deuxième quinzaine de mars, voire même après car Lorenzi sera en vacances pendant la quinzaine internationale et compte vraiment couper.

SCO d’Angers : Lepaul titularisé d’entrée ?

Absent des trois derniers matches en raison d’une blessure aux adducteurs, Estéban Lepaul a repris l’entraînement collectif cette semaine et fait partie du groupe convoqué pour le match de cet après-midi à Brest. Selon L’Equipe, il devrait être titularisé, lui qui est le meilleur buteur du SCO avec 9 réalisations, dont 7 en 2025.

RC Strasbourg : un Ibrahimovic en Alsace

L’attaquant du Racing Emmanuel Emegha fait l’objet d’un article dans L’Equipe du jour. On y apprend que ce serial chambreur a appris à se calmer, même s’il a parfois du mal à se contenir. « Il a un côté Zlatan Ibrahimovic ou Michael Jordan », explique notamment son entraîneur en U16 au Sparta Rotterdam, Tim Roest.

Stade de Reims : Diawara, des choix peu inspirés

Successeur de Luka Elsner, dont il était l’adjoint, Samba Diawara a perdu ses quatre premiers matches depuis son retour sur banc du Stade de Reims. Et ses choix sont de plus en plus critiqués puisque peu de monde comprend ses onze de départ et encore moins ses changements en cours de match, comme l’entrée d’Oumar Diakité contre le SCO, qui a débouché sur le pénaltygate avec Keito Nakamura, le premier nommé manquant sa tentative…

Girondins : Irles va faire des choix après la défaite contre Saumur

Hier, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés face à Saumur (0-1) à domicile. C’est leur troisième défaite consécutive, qui les place à cinq points du leader, Saint-Malo. Leur entraîneur, Bruno Irles, a annoncé faire des choix forts pour les prochaines rencontres : « Il y a beaucoup, beaucoup de leviers (sourire). Déjà, c’est choisir les joueurs qui sont dans cet état d’esprit. Ça, ça va être la base. Donc s’il faut trancher, je trancherai. Et ensuite, c’est remettre ceux qui ont envie de se mettre comme on s’est mis en début de saison, c’est-à-dire se mettre minables sur le terrain, de les remettre en ordre… Parce que ceux-là ont le potentiel pour jouer ce haut de tableau. On s’éloigne, on n’a plus notre destin entre nos mains, mais par contre on veut jouer le haut de tableau. Sur les trois derniers matches, on ne le mérite pas ».

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !