Nous suivre

France

Le LOSC perd deux points face à l’OGC Nice

Ce dimanche, l’OGC Nice et le LOSC se sont quittés sur un match nul, à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1 (2-2).

Lille démarrait cette rencontre très fort avec une grosse domination, concrétisée par un but dès la 17ème minute. Sur une très belle ouverture signée Alexsandro, Matias Fernandez-Pardo déboulait sur le couloir gauche, pénétrait dans la surface et frappait du droit pour trouver la lucarne de Marcin Bulka. Premier but pour la première titularisation du Belge. À la mi-temps, Nice était donc puni pour son manque de justesse, mais se reprenait en seconde période.

En effet, Sofiane Diop, au départ et à la conclusion de l’action, égalisait d’une madjer après un bon centre de Jonathan Clauss (56ème). Un choix payant de Haise, qui avait fait entrer Diop à la mi-temps. La joie de Nice était de courte durée, étant donné que les Dogues reprenaient l’avantage dix minutes plus tard. Sur un centre en retrait de Fernandez-Pardo, Benjamin André trouvait le poteau sur sa frappe, avant d’hériter à nouveau du ballon et de transmettre à Mitchel Bakker sur la gauche. Le latéral trouvait alors la lucarne de Bulka sur sa reprise.

À la 81ème, le LOSC manquait l’occasion de faire le break avec le poteau trouvé par Gudmundsson sur sa frappe des 18 mètres. D’un but à l’autre, Ali Abdi voyait sa reprise du pied gauche dans la surface frôler la transversale de Lucas Chevalier (84ème). Mais les hommes de Bruno Genesio n’étaient toujours pas vernis, en trouvant une nouvelle fois le poteau sur une tête de Bafodé Diakité, après une intervention du bout du gant de Bulka (85ème). Le LOSC tenait alors une victoire très précieuse, mais c’était sans compter sur l’égalisation de Tom Louchet, buteur héroïque dans le temps additionnel sur une frappe à ras de terre après un coup-franc lointain.

Au terme de ce match nul assez logique, Lille rate la bonne opération du week-end et reste 4ème (19 points), tandis que l’OGC Nice (17 points) reprend la place de 5ème au RC Lens.

Fil infos

Plus d'informations France