Rémy Descamps (OL)
Rémy Descamps (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉBALLAGE

OL Mercato : Descamps règle ses comptes avec le FC Nantes

Parti du FC Nantes pour l’Olympique Lyonnais au cours du mercato estival, Rémy Descamps (28 ans) a vidé son sac dans Ouest France sur son passage à la Jonelière. Morceaux choisis :

Sa concurrence avec Alban Lafont

« Malheureusement, je n’n ai pas vu. Moi, j’ai toujours été très pro et j’ai toujours voulu respecter l’équipe. Je me suis toujours dit que si le coach choisissait Alban (Lafont) et que ça pourrait nous permettre de gagner la Coupe de France, c’est que c’était le bon choix. J’ai donc fait le dos rond. Mais, moi, j’ai des regrets personnels. Avec Lafont, on était collègues de travail. Nous n’avions pas de réelles relations. »

Les discussions avortées

« J’aurais aimé poursuivre à Nantes oui car le club, la ville et l’ambiance étaient tops. Après, j’avais des exigences différentes par rapport au club. J’avais de l’ambition - j’en ai encore à l’heure actuelle -, c’est sûr que je ne voulais pas me cantonner à un rôle de numéro 2 (…) Il y a une proposition de prolongation en novembre 2023, sauf que j’ai vu l’axe de la négociation… ça n’allait pas dans le bon sens. J’ai préféré dire non tout de suite et sèchement. Il n’y a pas eu de discussions ensuite. J’aurais aimé qu’une petite concurrence puisse s’installer… »

Ses éternels regrets au FC Nantes

« Ne pas avoir joué ces deux finales de Coupe de France restera un grand regret dans ma carrière. J’aurais adoré fouler la pelouse du Stade de France. Forcément, c’est toujours un objectif que je me fixe. Ce n’est pas fini. Il y avait une ferveur importante à mon égard qui m’a fait beaucoup de bien. J’aurais aimé rendre fiers les supporters et pouvoir jouer les matches en tant que titulaire mais malheureusement on ne m’a pas donné cette chance-là. C’est pour ça que j’ai quitté le FC Nantes.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Pour résumer

Parti du FC Nantes pour l’Olympique Lyonnais au cours du mercato estival, Rémy Descamps a vidé son sac dans Ouest France sur son passage à la Jonelière. Sans heurts mais avec beaucoup de frustration et de regrets. Morceaux choisis :

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.