Angleterre
LOSC – Mercato : Silva (PSG) complique le départ de Gabriel
Ciblé par Carlo Ancelotti à Everton au mercato estival, Gabriel (LOSC, 22 ans) pourrait se faire damer le pion par le stoppeur brésilien du PSG Thiago Silva.
Le LOSC entend réaliser quelques coups dont il a le secret au mercato. En ce sens, Gérard Lopez espère surtout pouvoir compter sur la présence de Luis Campos, expert ès transferts depuis son arrivée au sein du club nordiste en 2017. Pour l'heure, le doute subiste malgré un réchauffement des relations entre les deux hommes. Il faudra en tout cas un Campos au sommet de son art pour permettre un départ juteux de Gabriel (22 ans).
On le sait, le défenseur central du LOSC ne sera pas retenu cet été après une saison très solide sous la houlette de Christophe Galtier. Lopez compte sur ce transfert pour renflouer ses caisses, mises à mal par la crise sanitaire. Plusieurs courtisans se sont déjà manifestés, dont Naples, Chelsea et Everton. Carlo Ancelotti apprécie le profil du défenseur brésilien, dont il fait toujours sa priorité pour la saison prochaine.
Ancelotti se lancera sur Silva s'il ne prolonge pas au PSG
En revanche, l'ancien coach du PSG étudie aussi l'option Thiago Silva ! « Gabriel reste le premier choix d'Ancelotti en charnière, tout comme Allan au milieu de terrain, affirme le spécialiste des transferts italien Nicolo Schira. Néanmoins, il regarde la situation de Thiago Silva. Si ce dernier ne prolonge pas au PSG, les Toffees tenteront un coup… »
The new #Everton could speak brazilian: the first choices as central-defender and midfielder remains #GabrielMagalhà£es (Lille) and #Allan (Napoli). Meanwhile #Ancelotti is looking for #ThiagoSilva: if he doesn’t extend his contract with #PSG, #Toffees will make an attempt… #EFC
— NicolಠSchira (@NicoSchira) May 23, 2020