Nous suivre

Amiens SC

Ligue 1, Ligue 2 – Coronavirus : le gouvernement refuse un passe-droit aux sportifs !

Si certains clubs espéraient pouvoir reprendre l’entraînement plus tôt et en petit groupe, le ministre de la Santé Olivier Véran a exclu cette option… pour l’instant.

Alors que toute la France est en confinement et attend que le pic de la pandémie de Covid-19 soit passée, certains dirigeants de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont déjà soumis l’idée d’une reprise de l’entraà®nement progressive, au travers d’une dérogation spéciale avec la bienveillance de l’Etat. Mais qu’en pense le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran ?

La question d’un passe-droit pour les sportifs a été lancée au représentant du gouvernement à l’occasion de son passage à l’antenne de ‘BFM TV’. Pour l’heure, il n’y est pas trop favorable :« Cela ne correspond pas aujourd'hui aux critères fixés. Je comprends les footballeurs et les athlètes mais cela fait partie des sacrifices demandés à la population. Les sacrifices quotidiens demandés aux Franà§ais sont énormes et ils sont les màªmes pour tous ».

Malgré tout, quand la question du déconfinement progressif sera envisagé, ce thème sera à nouveau abordé et Olivier Véran est ouvert au dialogue : « Est-il inenvisageable de donner une dérogation aux athlètes ? J'en discuterais avec la ministre des Sports. Nous discutons de tous ces sujets-là en collégialité ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles