Amiens SC
Ligue 1, Ligue 2 – Coronavirus : le gouvernement refuse un passe-droit aux sportifs !
Si certains clubs espéraient pouvoir reprendre l’entraînement plus tôt et en petit groupe, le ministre de la Santé Olivier Véran a exclu cette option… pour l’instant.
Alors que toute la France est en confinement et attend que le pic de la pandémie de Covid-19 soit passée, certains dirigeants de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont déjà soumis l’idée d’une reprise de l’entraà®nement progressive, au travers d’une dérogation spéciale avec la bienveillance de l’Etat. Mais qu’en pense le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran ?
La question d’un passe-droit pour les sportifs a été lancée au représentant du gouvernement à l’occasion de son passage à l’antenne de ‘BFM TV’. Pour l’heure, il n’y est pas trop favorable :« Cela ne correspond pas aujourd'hui aux critères fixés. Je comprends les footballeurs et les athlètes mais cela fait partie des sacrifices demandés à la population. Les sacrifices quotidiens demandés aux Franà§ais sont énormes et ils sont les màªmes pour tous ».
Malgré tout, quand la question du déconfinement progressif sera envisagé, ce thème sera à nouveau abordé et Olivier Véran est ouvert au dialogue : « Est-il inenvisageable de donner une dérogation aux athlètes ? J'en discuterais avec la ministre des Sports. Nous discutons de tous ces sujets-là en collégialité ».
‘Le confinement sauve des vies (…) Il durera aussi longtemps que nécessaire (…) Il ne faut pas parler trop tôt du déconfinement (…) Vous aurez une intervention dans la semaine, sur la durée du confinement’âž¡ @olivierveran ministre de la Santé#BourdinDirect pic.twitter.com/OhDaqZCyad
— RMC (@RMCinfo) April 7, 2020