Nous suivre

Amiens SC

Ligue 1, Ligue 2 – Coronavirus : le plan de la FIFA pour le Mercato et les fins de contrat

La FIFA travaille sur des recommandations concernant la fin de saison et le Mercato d’été 2020 perturbé par la crise sanitaire du coronavirus.

Alors que l’UEFA travaille sur un nouveau calendrier pour finir une saison 2019-2020 perturbée par la crise du Covid-19, la FIFA s’est prononcée sur la question du Mercato d’été à venir ainsi que sur la problématique des fins de contrat au 30 juin.

Un Mercato décalé… mais pas rallongé

Conscient que la plupart des saisons ne seront pas finies avant le 1er juillet, la FIFA va réajuster les dates initiales de Mercato afin qu’elles tombent « entre les deux saisons ». La durée ne changera pas mais l’entame pourrait àªtre décalée de quelques semaines. L’organisme international refuse cependant l’hypothèse de mettre en place un Mercato continu jusqu’en décembre 2020.

Une solution conciliante pour les fins de contrat

Concernant les joueurs arrivant en fin de bail, la FIFA serait pràªte à valider une extension temporaire des contrats et des pràªts pour faire face à la situation exceptionnelle et éviter que certains joueurs ne soient forcés de quitter le navire quelques semaines avant la fin de saison…

Plus d'informations Plus d'articles