Ligue 1
FC Nantes : Raynald Denoueix réagit à la mobilisation des supporters pour sa médaille
Les passionnés du FC Nantes se sont cotisés pour que Raynald Denoueix puisse conserver sa médaille de champion de France 2001.
C’est une magnifique histoire qui s’est écrite du côté du FC Nantes, alors qu’une autre, tout aussi belle, était en train d’àªtre rédigée ! Pour rappel, Raynald Denoueix, entraà®neur de la dernière équipe canarie championne de France (en 2001), avait mis aux enchères sa médaille reà§ue après le titre, pour reverser les fonds au profit du personnel médical de la Cité des Ducs.
Trés émus par cette belle initiative, les supporters nantais ont décidé de se cotiser afin de remporter l’enchère pour pouvoir rendre sa médaille à un technicien adoré de tous pour sa science du jeu, sa simplicité et sa générosité. Et à§a a marché ! Comme le révèle 20 Minutes, 12.600€ ont été récoltés lundi soir.
✊Vente aux enchères solidaire✊Nous vous propose un nouveau lot exceptionnel :âž¡ï¸ le maillot de l’euro 2014 de Denis Reibel !!! ????Merci à lui pour ce geste enooooorme !.Pour y participer, c’est ici ⬇ï¸â¬‡ï¸https://t.co/nTJ7HkexEt#sportaidons pic.twitter.com/52l2x9LkCt
— Cyril Dumoulin (@CyrilDumoulin) April 6, 2020
Sur les réseaux sociaux, Raynald Denoueix a tenu à adresser un message aux fans du FCN : « Merci à vous tous et à ceux qui ont participé, sans témoigner. Cette plaquette, elle est à vous. Et avec Cyril (Dumoulin, à l’initiative de ces enchères d’articles de sport), qui est à l'initiative du mouvement, il va vous falloir trouver sa place pour qu'elle soit un rappel symbolique de cette période si difficile qui nous a rassemblés. »