Les légendes se succèdent pour écorcher l'image de Neymar. Et les Brésiliens ne sont pas les seuls dans ce domaine. Après Tite et Zico, c'est Vicente del Bosque qui a décidé de charger l'attaquant du PSG… au niveau de son état d'esprit.
« C’est un garà§on difficile, estime dans les colonnes de Mundo Deportivo l’ex-coach de l’Espagne championne du monde 2010. Pour moi, ce n’est pas un bon exemple. Et je précise que pour moi, il est excellent en tant que joueur. Si vous me demandez mon top 5 mondial, il est assurément sur ma liste. Mais sur le terrain, il essaie de tricher, il fait beaucoup semblant. Et il y a aussi la faà§on dont il a quitté Barcelone… »
Relancé sur le désir de plusieurs joueurs du FC Barcelone de voir revenir le Parisien en Catalogne, l'ancien joueur et entraà®neur du Real Madrid ne s'est pas arràªté là . « Ce sont les clubs qui doivent décider qui signer ou non. Il ne faut pas faire attention à ce que disent les joueurs, car il y a déjà des directeurs sportifs et des secrétaires techniques, a-t-il ajouté. Il est très difficile pour un footballeur de dire du mal d’un autre footballeur qui a été son partenaire. Je ne me souviens pas qu’un seul d’entre eux l’ait fait. »