Nous suivre

Ligue 1

Girondins : le patron de Bistro Régent met un énorme coup de pression aux joueurs !

Patron du sponsor principal des Girondins de Bordeaux, Marc Vanhove invite les joueurs de football à faire don de leurs salaires.

Hier, les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont appris que leur sponsor maillot, la chaà®ne de restaurants Bistro Régent, avait décidé de suspendre ses versements jusqu’à ce que la crise du Covid-19 se termine. Un coup dur que les dirigeants aquitains ont assez mal pris mais que le patron de la franchise, Marc Vanhove, a défendu.

La fermeture de l’ensemble de ses restaurants lui coûte en effet 1,4 M€, soit exactement que ce qu’il est censé verser au FCGB au titre de sponsoring. Interrogé par L’Equipe sur les répercussions que son retrait temporaire pourrait avoir sur les Girondins, Vanhove a suggéré aux footballeurs de prendre exemple sur leurs collègues de la Juve”¦ avec ses mots à lui :

« Aux yeux de l'entrepreneur, la meilleure solution serait que les joueurs de Ligue 1 s'inspirent de ceux de la Juventus Turin, qui ont renoncé à quatre mois de salaire : « Si les joueurs ne sont pas capables de sauver leur sport, c'est qu'ils n'ont rien dans le carafon ». »

Plus d'informations Plus d'articles