Nous suivre

Italie

LOSC : les finances plombées par un ancien Dogue ?

L’ancien attaquant du LOSC Rafael Leao, aujourd’hui à l’AC Milan, a écopé d’une forte amende et il aimerait que son ancien club la paye en partie.

On le sait, la politique de Gérard Lopez pour le LOSC est à haut risque. Lors de ses premiers mois dans le Nord, quand les choses ne se passaient pas bien avec Marcelo Lopez, le risque de voir le club lui échapper faut de pouvoir honorer ses dettes auprès de ses créanciers étaient réelles.

Depuis, cela va beaucoup mieux, entre les ventes au prix fort d’éléments comme Nicolas Pépé ou la qualification pour la Champions League. Mais l’équilibre demeure précaire. Et le moindre grain de sable pour enrayer la belle machine. Et ce grain de sable, nous apprend le quotidien Record, relayé par le site petitlillois.com, pourrait venir du Portugal.

En effet, l’ancien Dogue Rafael Leao a été condamné à payer 16,5 M€ au Sporting Portugal pour résiliation unilatérale de son contrat. Le joueur, comme beaucoup de ses partenaires, avait quitté les Lions après une agression des ultras. Record assure que l’agent de Leao, Jorge Mendes, négocie avec le LOSC et l’AC Milan, où évolue l’attaquant aujourd’hui, pour qu’ils l’aident à honorer sa dette. Par les temps qui courent, quelques millions peuvent peser lourd dans le bilan des clubs”¦

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles