Nous suivre

Ligue 1

LOSC : le 31 mars, les Dogues ont fêté un anniversaire marquant

Le 31 mars, le LOSC a célébré le vingtième annivesaire de sa remontée en Première division. Le début d’une lente montée en puissance.

Il n’est jamais trop tard pour souffler des bougies. Nous sommes certes le 4 avril mais il est bon de se rappeler qu’à quatre jours près, il y a vingt ans, soit le 31 mars 2000, le LOSC retrouvait l’élite du football franà§ais. Après une victoire 4-1 sur Valence et avec l’ambition de s’y implanter durablement, ce qui s’est produit.

Le site de So Foot, qui consacre un long article à ce retour en grâce, a retrouvé cette phrase prémonitoire, prononcée par le président, Bernard Lecomte, artisan du sauvetage du club dans les années 90 et qui s’appràªtait à passer la main : ‘L'avenir du LOSC commence demain avec une nouvelle dimension, de nouveaux moyens, et màªme un stade. Que ràªver de mieux ? Le LOSC peut prétendre devenir l'un des grands clubs franà§ais de demain. Il aura désormais les moyens de ses ambitions, et c'est essentiel’.

Bien vu ! Sur les vingt dernières années, le grand club nordiste a été l’un des plus réguliers de France, il s’est effectivement doté d’un stade à sa mesure (màªme si à§a a mis du temps à se faire) et il a à dépoussiérer l’armoire à trophées !

Plus d'informations Plus d'articles