Ligue 1
OM : les ultras ont rendu un nouvel hommage à Michel Hidalgo
Les membres de La Vieille Garde, une branche des ultras de l’OM, ont accroché une banderole en hommage à Michel Hidalgo au stade Vélodrome.
Décédé jeudi à l’âge de 87 ans, Michel Hidalgo a reà§u un hommage unanime du football franà§ais. Sélectionneur de l’équipe de France de 1976 à 1984, le Nordiste a accompagné la montée en puissance de la génération Platini, qui s’est conclue par le premier trophée international des Bleus, l’Euro 84.
Après cela, Hidalgo a suivi Bernard Tapie lorsque celui-ci a repris l’Olympique de Marseille en 1986. S’il n’a pas l’influence qu’il avait espéré au moment de se lancer dans l’aventure, l’ancien Monégasque a néanmoins joué un grand rôle dans la mise en place du grand OM. Raison pour laquelle les supporters phocéens lui rendent depuis jeudi hommage.
#OM : ‘Merci Hidalgo’, la banderole de la Vieille Garde installée aux abords du #Vélodrome @VGCU84 #Marseille #Hidalgo #ConfinementOM #TeamOM https://t.co/B9vgtcusN6 pic.twitter.com/zSNkfGIcVW
— La Provence OM (@OMLaProvence) March 29, 2020
Ce dimanche, les membres de la Vieille Garde, branche réunissant les membres fondateurs du CU84, ont déposé une banderole devant le stade Vélodrome sur laquelle est écrit ‘Merci Hidalgo’. L’OM a annoncé qu’un hommage officiel aurait lieu à la fin du confinement.