Ligue 1
OM, FC Nantes – Mercato : le transfert de Rongier donne encore des regrets
Transféré du FC Nantes à l’OM l’été dernier, Valentin Rongier (25 ans) ne regrette pas d’avoir franchi le cap. D’autres, en revanche, l’auraient plutôt vu en Allemagne.
Valentin Rongier (25 ans) a peut-àªtre vu la « tràªve » imposée par le coronavirus arriver au bon moment. Auteur d'une première partie de saison remarquable, le milieu de terrain de l'OM a eu plus de mal depuis le début de l'année civile. Son manque d'impact et de pressing tout terrain n'est pas pour rien dans la baisse de régime aperà§ue chez les Marseillais au premier trimestre 2020.
Ce passage à vide temporaire n'entame en rien le crédit que l'ancien capitaine du FC Nantes a gagné depuis son transfert à l'OM. Jean-Philippe Durand, qui le suivait déjà dans les rangs des Canaris, aurait màªme poussé pour qu'il signe à l'Eintracht Francfort. Son ancien club lui a damé le pion, ce qui lui donne encore quelques regrets aujourd'hui.
‘J’ai poussé à fond pour prendre Rongier’Revue de presse ????https://t.co/oGWNiRXjVk pic.twitter.com/CyPa8dajlP
— Le Phocéen (@lephoceen) March 26, 2020
« J'ai poussé à fond pour prendre Valentin Rongier, mais l'entraà®neur a préféré Djibril Sow qui était aux Young Boys de Berne et qu'il avait déjà dirigé, affirme l'ancien patron de la cellule recrutement de l’OM dans La Provence. J'aurais bien aimé que Rongier signe à Francfort. J'aime beaucoup ce joueur. Dans le style de Francfort, il aurait été parfait, peut-àªtre encore mieux qu'à Marseille car le championnat allemand est plus ouvert. » À l'avenir, qui sait ?