Nous suivre
France

AJ Auxerre – OM : Marseille encore giflé par Auxerre, les notes des Marseillais

L’OM s’est de nouveau lourdement incliné ce dimanche face à l’AJ Auxerre (3-0).

Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplaçait ce samedi soir sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Un adversaire face à qui les Olympiens s’étaient lourdement inclinés au Vélodrome lors du match aller (1-3). Au retour, les hommes de Roberto De Zerbi se sont de nouveau fait giflé par l’AJA. Mais cette fois-ci (3-0). Menés dès la 34e minute après un magnifique but de Gaëtan Perrin (34e), les Phocéens, pas aidés par l’expulsion de Derek Cornelius juste après l’heure de jeu (63e), ne sont pas parvenues à revenir au score et ont encaissé deux nouveaux buts en fin de match, par Jubal (75e, 90+1e). Voici nos notes accordées aux joueurs olympiens pour cette rencontre.

Les notes des Marseillais

Geronimo Rulli (4) : Le gardien olympien ne peut pas faire grand chose sur le premier et troisième but de l’AJA (34e, 90+1e) et n’a pas réussi à arrêter le pénalty de Jubal qu’il avait lui-même concédé après avoir fauché Lassine Sinayoko (75e). 

Amir Murillo (3) : Le Panaméen a vécu un match compliqué, ayant souvent été à la ramasse défensivement. 

Derek Cornelius (3) : Placé dans l’axe de la défense olympienne en l’absence de Leonardo Balerdi, le Canadien a fait un bon début de match puis a complètement perdu le fil de sa rencontre, exclu après un geste dangereux sur Hamed Traoré (63e). 

Geoffrey Kondogbia (4) : Ne venant pas en aide à Quentin Merlin, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid défend mal sur sur le premier but d’Auxerre (34e) et a sinon limité la casse le reste au temps. Remplacé par Ulisses Garcia (81e). 

Luis Henrique (5) : Après une première période compliquée, le Brésilien s’est réveillé en seconde période et a été l’un des rares marseillais à amener le danger devant le but de Donovan Léon. 

Quentin Merlin (4) : L’ancien Nantais a beaucoup tenté, à l’image de sa frappe vicieuse qui a fini sur le poteau (16e), mais a été trop imprécis dans ses gestes. Et c’est lui qui est au marquage de Gaëtan Perrin sur le but de l’AJA (31e). Remplacé par Amar Dedic (61e). 

Ismaël Bennacer (3) : L’Algérien a été trop transparent et imprécis comme rarement dans ses passes pour un joueur de son calibre. Remplacé par Neal Maupay (61e).

Pierre-Emile Hojbjerg (6) : Par ses passes toujours inspirées et sa hargne, le Danois a été le meilleur Olympien du match. 

Adrien Rabiot (3) : Touchant très peu de ballons par rapport à d’habitude, l’ancien Parisien a été très discret tout au long de la rencontre. 

Mason Greenwood (4) : L’Anglais, qui a beaucoup décroché, n’a pas réussi à faire de différences pour le club phocéen. Remplacé par Jonathan Rowe (86e). 

Amine Gouiri (4) : L’ancien Rennais a été très bien muselé par la défense centrale auxerroise et a manqué un gros face-à-face devant Donovan Léon (49e).

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles