AJ Auxerre – OM : on en sait plus sur les incidents entre supporters marseillais, auxerrois et parisiens
-
Par
Fabien Chorlet
Deux jours après sa colère noire à Auxerre, le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est exprimé dans les colonnes de l’AFP.
En plus du pétage de plombs de Pablo Longoria dans les couloirs du stade de l’Abbé-Deschamps, le match entre l’AJ Auxerre et l’Olympique de Marseille, remporté haut la main par les Auxerrois (3-0), a été marqué par des incidents entre supporters. En effet, avant la rencontre, des échauffourées ont eu lieu aux abords du stade entre supporters marseillais et auxerrois.
Des supporters parisiens impliqués dans ces incidents !
Mais comme nous vous l’avions annoncé dès samedi soir, il y avait bien aussi des supporters du Paris Saint-Germain dans le lot. D’après RMC Sport, des membres des « Karsud », groupe de supporters parisiens, se seraient fait passer pour des supporters auxerrois pour en découdre avec les Marseillais. Les « Karsud » ont même revendiqué eux-mêmes leur présence, en soutien aux Auxerrois et en opposition aux Fanatics, groupe d’Ultras de l’OM. Ces incidents ont fait 21 blessés légers, dont 4 évacués à l’hôpital.
🚨 Échauffourées entre supporters marseillais et parisiens avant le match entre l’AJ Auxerre et l’OM
— But! OM (@Butfc_OM) February 22, 2025
#AJAOM #OM #TeamOM #Ligue1McDonalds pic.twitter.com/3WfGXk2Oo0