Quelques jours après la polémique sur François Letexier lors de Monaco-PSG, la Direction de l’arbitrage s’est exprimée, via son conseiller technique Mickaël Landreau.
Mercredi, l’AS Monaco et le PSG ont offert un très beau spectacle pour le match en avance de la 16ème journée de Ligue 1. Au final, c’est Paris qui s’est adjugé les 3 points avec sa victoire 4-2 sur la pelouse de Louis-II. Mais il y a eu de la casse. En effet, Gianluigi Donnarumma a été victime d’une énorme faute de la part de Wilfried Singo, qui a mis son crampon en plein visage du gardien italien.
« Il y a un constat unanime »
Même si la faute était évidemment involontaire, l’arbitre de la rencontre, François Letexier, n’a pas sanctionné le joueur monégasque d’un carton rouge. Une décision qui a fait beaucoup, beaucoup de bruit, surtout que la VAR n’a même pas appelé Monsieur Letexier à revoir les images.
Une situation commentée par Mickaël Landreau, conseiller technique au sein de la direction de l’arbitrage, jeudi soir sur Canal+. « Il y a un constat unanime, cela ne pouvait pas sortir sans carton. François Letexier devait sortir un carton rouge », a tranché l’ancien gardien. Contactée par L’Équipe ce vendredi, la Direction de l’arbitrage n’a pas souhaité s’exprimer.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
"François Letexier aurait dû sortir un carton rouge" ❌😳@mickaLandreau revient sur la faute commise par Wilfried Singo sur Gianluigi Donnarumma lors du match Monaco / PSG et nous donne les explications ainsi que la position claire de la Direction Technique de l'Arbitrage 🗣️ pic.twitter.com/2cJKkH4vIe
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 19, 2024