Nous suivre
Denis Zakaria (AS Monaco) peste auprès de l'arbitre.

AS Monaco

FC Nantes : un scandale frappe Monaco avant les Canaris

Prochain adversaire du FC Nantes en Ligue 1 (samedi, 19h), l’AS Monaco a été victime d’un scandale arbitral mercredi contre le Benfica Lisbonne en Ligue des Champions (0-1).

Si l’AS Monaco s’est inclinée hier à domicile contre le Benfica Lisbonne (0-1), en barrage aller de la Ligue des Champions, elle le doit principalement à une décision arbitrale litigieuse. L’action s’est déroulée à la 52e minute lorsqu’Alvaro Carreras, déjà averti (16e), a stoppé irrégulièrement Breel Embolo sur le côté droit du terrain. Second carton jaune et expulsion ? Il y a bien eu un avertissement brandi par M. Mariani mais il a été adressé à l’encontre d’Al-Musrati.

Si la scène est passée inaperçue, le geste de l’arbitre italien face aux protestations du capitaine Denis Zakaria n’a pas laissé de place au doute : le milieu de terrain libyen a été sanctionné pour avoir eu le tort de réclamer l’expulsion du latéral gauche de Benfica. 

Nasri est scandalisé !

En retard, le joueur prêté par Braga avait déjà récolté un premier jaune juste avant la pause pour avoir stoppé illicitement Kerem Aktürkoglu (41e). Deux erreurs et un carton rouge évitables. « C’est la deuxième fois, contre Benfica encore, qu’on a une décision contre nous qui a un impact vraiment très fort sur le match, a préféré retenir le DG monégasque Thiago Scuro après le match. Ce n’est pas une bonne chose ni pour Monaco ni pour Benfica. Ce n’est pas bon pour les supporters, pour la qualité du match alors qu’on s’attend à voir de la qualité dans un play-off de Ligue des champions. Quand l’arbitre est au centre des débats, c’est que quelque chose n’a pas été. »

Samir Nasri partage l’avis de Scuro et va même plus loin sur Canal+ : « Ça fait deux fois, c’est le même joueur (Carreras, ndlr). Ce sont ses cousins les arbitres ! Ce n’est pas possible. Au match de phase régulière, il méritait un deuxième jaune. Le joueur (Al-Musrati) ne met pas la pression à l’arbitre. L’arbitre fait preuve d’une sévérité extrême. Monaco peut se sentir floué par cette décision. Ça dépend du CV du joueur. Quand c’est un grand joueur qui vient, il ne prend jamais le carton. »

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Plus d'informations Plus d'articles