Ce vendredi soir, en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco n’a pas fait de détail face au Stade de Reims (3-0). Le club asémite s’est relancé dans la course au podium après sa défaite face à Lille la semaine passée.
On le sait : en ce début d’année 2025, Mika Biereth crève l’écran depuis son arrivée sur le Rocher en provenance du Sturm Graz cet hiver. Après ses triplés à Louis II contre Auxerre et Nantes, le Danois a signé un nouveau hat-trick, portant son total à 10 buts en 4 matchs à domicile, effaçant au passage le record de Zlatan Ibrahimovic pour ses sept premiers matchs de Ligue 1 (9 buts).
Biereth réussit le triple triplé … et se blesse
En renard des surfaces face à une équipe de Reims qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de France mais aussi (et surtout) en perdition totale en Ligue 1, Mika Biereth a d’abord été à la réception d’un centre du droit de Caio Henrique (34ème) avant d’enchaîner sur un service de Maghnes Akliouche (39ème) et d’être à l’affût sur un coup de billard (51ème). En souffrance, Biereth est ensuite sorti en se plaignant de la cuisse.
Grâce à ce succès, l’ASM met la pression sur l’OGC Nice (43 points tous les deux) et revient à trois points de l’OM, qui reçoit le FC Nantes ce week-end. Reims (22 pts) est assuré de rester 15ème à l’issue de cette 24ème journée de Ligue 1 mais offre l’occasion au barragiste stéphanois (16ème, 19 pts) de recoller en cas de succès face au Gym.