Le défenseur central de l’ASSE Dylan Batubinsika s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse.
Après Olivier Dall’Oglio, c’est Dylan Batubinsika qui s’est présenté ce jeudi devant la presse à l’ASSE à deux jours du déplacement sur la pelouse du Stade Rennais. Sorti du onze par Olivier Dall’Oglio face au RC Lens (0-2) et contre Angers (4-2), le défenseur central congolais a retrouvé sa place de titulaire depuis quatre matchs. Devant les médias, il est revenu sur ce déclassement.
« Je me suis remis en question »
« Je me suis remis en question après mes deux matchs sur le banc, j’ai essayé de voir où j’étais le moins bon et où il fallait que je m’améliore pour changer les choses. C’est dur de perdre sa place, c’est dur de se remettre en question, surtout quand cela va moins bien pour toi sur le terrain. C’est le piège pour toi quand tu perds confiance mais c’est notre travail, on est amené à vivre ce genre de choses depuis le début de notre carrière de footballeur, on a appris à gérer ces situations. Il n’a pas fallu que je réagisse forcément sur ce que je faisais de moins bien mais surtout sur ce qu’il me manquait pour apporter un plus à l’équipe. Je devais faire davantage personnellement dans la concentration et dans mon leadership. »
L’ancien pensionnaire du centre de formation du PSG est, par ailleurs, revenu sur la victoire face à Montpellier (1-0) et s’est projeté sur le match face à Rennes. « Le succès face à Montpellier, après un match compliqué contre un adversaire direct, est vraiment un bon résultat. Il nous a permis de travailler avec plus de sérénité avant Rennes. On sait que Rennes est actuellement derrière nous au classement, mais on sait surtout qu’ils ne devraient pas être là. (…) Ça va être un match avec beaucoup d’énergie. À nous de répondre présents physiquement et mentalement ! »
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.