Nous suivre
ASSE

ASSE : et maintenant, quels ressorts pour Horneland ?

Giflée à Marseille samedi (1-5), l’ASSE ne parvient plus à surfer sur « l’effet Horneland » dans la course au maintien. On s’interroge désormais sur les possibilités dont dispose le Norvégien pour sauver les Verts.

Notre question de la semaine autour de l’AS Saint-Etienne (ASSE) tourne autour des leviers qu’Eirik Horneland pourrait activer afin de redresser la machine des Verts, grippée et encore sèchement battue ce samedi au Vélodrome par l’OM. Quels ressorts sont possibles ? On vous propose une liste non exhaustive.

Davitashvili sur le banc ?

Notre spécialiste de Saint-Etienne à But ! Football Club Laurent Hess relance plusieurs idées pour relancer la machine verte… Que ce soit au niveau du socle défensif, du milieu ou même de l’attaque où il aimerait bien revoir Ibrahim Sissoko dans une réorganisation qui pousserait un peu l’exaspérant Zuriko Davitashvili sur le banc. Une posture assez tranchée qui mérite le débat.

Qui est Laurent Hess ? Au contact quotidien de l’AS Saint-Étienne depuis le siècle dernier, « Lolo » pour les intimes et le journaliste en activité le plus ancien à couvrir les Verts. Il a tout connu : les descentes, les remontées, le fameux but de Damien Bridonneau qui lui a arraché quelques larmes, la Coupe de la Ligue victorieuse face à Rennes grâce au but de Brandao, les épopées européennes… Longtemps considéré comme l’image de But ! dans le Forez, connu comme le loup blanc par supporters et anciens joueurs, Laurent Hess a également joué les chroniqueurs pour TL7 dans les émissions autour du club ligérien portant un regard lucide mais amoureux pour son club de toujours. Pur Stéphanois, il se substitue parfois à Benjamin Danet pour nous parler de ses Verts… Avec son petit accent ligérien inimitable.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles