Ligue 1
ASSE – Exclu BUT ! Daniel Riolo : « Puel a bien fait de mettre un grand coup de pied dans tout ça !»
Daniel Riolo, qui vient de sortir un livre sur les vérités que le foot français refuse d’entendre, intitulé « Cher football français », donne son point de vue sur l’ASSE, son actualité et le travail de fond entrepris par Claude Puel.
But ! : Daniel, au dos de votre livre, vous écrivez : « J'arrive avec une belle lame bien aiguisée, mais ça se termine toujours à la hache »… Pourquoi les dirigeants du foot français vous énervent-ils autant ?
Daniel RIOLO : J'ai écrit ça parce qu'on me conseille souvent d'être plus diplomate, et que j'aimerais moi aussi faire ce que je fais avec plus de grâce. Je m'y emploie. Dans mes émissions, j'arrive tous les soirs en me disant ça, mais le naturel revient au galop, avec cet emballement qui me caractérise. Nos dirigeants, je les trouve quand même très décevants. Ce sont pourtant souvent des gens sympas, à l'image des présidents de Saint-Etienne.
Quels dirigeants trouvent grâce à vos yeux ?
C'est dur d'en trouver. Aulas sort du lot mais depuis dix ans, c'est dur. Il y a eu le stade, il y a cette forte identité avec beaucoup de joueurs formés au centre, qui sont Lyonnais pour la plupart. C'est ce qui le sauve. Car avec 250 M€ de budget, ce n'est plus flamboyant. Je trouve qu'Aulas fatigue. On l'a encore vu avec ses propos sur Médiapro. Il dit que Médiapro ne peut pas ne pas payer. Mais alors pourquoi tout ce cirque ?
Vous évoquez votre relation avec Bernard Caiazzo dans votre livre. On sent de l'estime…
Oui. Roland Romeyer m'est sympathique aussi. Quand il m'appelle, on échange et c'est toujours sympa. Bernard, on a des origines communes, on aime aussi tous les deux le tennis. Ça nous a rapprochés. C'est quelqu'un qui aime le foot, un passionné. Il connait bien le foot. Il est de bonne compagnie.