Nous suivre

Ligue 1

ASSE INFO BUT! : Wilfried Nancy a déjà recalé Kilmer Sports, Gazidis va revenir à la charge

Si l’ASSE vient de licencier Olivier Dall’Oglio, le choix de son futur coach n’est pas encore arrêté. Kilmer Sports devrait retenter sa chance avec Wilfried Nancy (Columbus Crew)

La dixième défaite de la saison pour l’ASSE vendredi à Toulouse a donc été celle de trop pour Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur des Verts. L’Alésien a été écarté hier, via un communiqué dont chacun appréciera la forme, ou justement le manque de formes, le club forézien n’ayant même pas pris la peine de remercier ODO de l’avoir ramené en L1 au printemps dernier.

Nancy avait dit oui à Rennes

Ne pas attendre le dernier match de l’année, contre l’OM, dimanche prochain, en 32es de finale de la Coupe de France (14h45), permet à Kilmer Sports Ventures de s’offrir une plage de quinze jours, avant la reprise de l’entraînement, programmée le dimanche 29 décembre, mais aussi, selon L’Équipe, de respecter la procédure légale de licenciement de Dall’Oglio et de faire venir son successeur.

Selon nos informations, Ivan Gazidis et ses équipes n’ont pas encore tranché le nom du futur coach. Leur préférence va vers Wilfried Nancy. Le technicien français avait été sollicité par les Verts il y a deux mois mais, encore engagé en Play-offs, il avait refusé le poste, avant d’accepter celui proposé par le Stade Rennais le mois dernier… mais le club breton avait finalement opté pour l’option Jorge Sampaoli.

Sous contrat jusqu’en 2027 à Columbus, qui demanderait un transfert pour le lâcher, Nancy devrait être relancé ces prochains jours. Mais le Français ayant un salaire élevé à Columbus, l’opération paraît compliquée, surtout qu’il a des contacts en Angleterre. Le défi proposé par l’ASSE pourrait être un peu trop risqué à ses yeux… Outre Nancy, les profils d’Habib Beye et de Zoumana Camara, deux jeunes techniciens qui ont l’avantage de parler Anglais, un critère très important pour Kilmer, seraient également appréciés. Mais le groupe nord américain n’est pas pressé et ce dimanche, la tendance est à ce que Laurent Huard assure l’intérim le temps du match de Coupe de France contre l’OM, dans une semaine.

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles