Nous suivre
Eirik Horneland, le coach de l'ASSE.

ASSE

ASSE : le coupable est tombé, Horneland donne le coup de grâce à l’arbitrage

Alors que l’un des arbitres d’ASSE – Stade Rennais (0-2) a été sanctionné, Eirik Horneland a profité de sa conférence de presse pour appuyer sur les erreurs dont a été victimé Saint-Etienne la semaine passée.

Samedi dernier, à l’occasion du match entre l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais (0-2 pour les Bretons), les Verts ont été victime d’une grossière erreur d’arbitrage avec un tacle assassin du gallois Jordan James sur Benjamin Bouchouari. Tacle sanctionné d’un carton jaune mais non revu par la VAR qui n’a pas jugé bon de revenir sur l’incident … Et qui n’a pas bronché non plus quand Monsieur Vernice a oublié un penalty sur Lucas Stassin en première période.

La tête de l’arbitre VAR est tombée

Si – bien que déjugé dans ses décisions par la Direction de l’arbitrage – Monsieur Vernice va continuer à officier en Ligue 1 cette saison, ce ne sera pas le cas de l’homme en noir dans le camion de la VAR, Cyril Gringore. En effet, comme nous l’apprend le site En Vert et Contre Tous, l’audition de Huss Fahmy et de Samuel Rustem (dirigeants de l’ASSE) par Mickaël Landreau (conseiller sportif des arbitres) et Anthony Gautier (directeur de l’arbitrage) a débouché sur la suspension de l’arbitre VAR.

Présent en conférence de presse ce jeudi à deux jours du match de l’OM, Eirik Horneland y est également allé de son couplet, dénonçant également des « erreurs sur ce match » : « Bien-sûr qu’il y eu des erreurs sur ce match. Ça aurait dû être un carton rouge pour le milieu de terrain de Rennes (James). C’était tôt dans le match, ça aurait certainement eu des conséquences. C’est assez étrange que ça n’ait pas été revu. L’arbitrage a clairement été un sujet. C’est une grosse décision qui n’a pas été prise et qui leur a permis de s’imposer. Rennes était la meilleure équipe sur le terrain ce soir-là, néanmoins cette décision a pesé lourd sur le sort de la rencontre », a pesté le Norvégien… qui ne croisera plus l’arbitre Cyril Gringore avant un petit moment (c’est déjà ça !).

Plus d'informations Plus d'articles