ASSE : vers des sanctions contre les ultras stéphanois après leurs craquages face au PSG ?
-
Par
Fabien Chorlet
Les ultras de l’ASSE devraient difficilement échapper à des sanctions après le match face au PSG (1-6).
En marge du match de ce samedi entre l’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain, largement remporté par les Parisiens (1-6), les supporters des Verts nous ont offert une magnifique communion contre la dissolution des Magic Fans et les Green Angels. Après que des milliers d’amoureux de l’ASSE aient marchés ensemble autour d’un cartège jusqu’au stade Geoffroy-Guichard, les ultras stéphanois ont protesté contre cette menace de dissolution par de nombreuses banderoles. Une énorme banderole « Touche pas à mes kops ! » a notamment été déployé au moment de l’entrée des 22 acteurs.
Les ultras stéphanois suspendus pour les banderoles et les fumigènes ?
Puis, les Magic Fans et les Green Angels s’en sont pris à la Ligue, au PSG et à beIN Sports. « Pour le bien du foot français, c’est Nasser (al-Khelaïfi), la LFP, beIN Sports et le PSG qu’il faut dissoudre », ont notamment écrit sur une banderole les Green Angels. Enfin, en fin de match, les Magic Fans ont fait craquer de nombreux fumigènes, offrant un très beau spectacle pyrotechnique aux spectateurs présents au stade Geoffroy-Guichard.
Mais en attendant de connaître le verdict du Ministère de l’Intérieur pour la dissolution, les ultras de l’ASSE risquent gros pour ces craquages face au PSG. En effet, ils pourraient possiblement être suspendus par la commission de discipline de la LFP pour le ou les prochains matchs à domicile et écoper d’amendes.
L'ultime craquage des Magic Fans après la défaite face au PSG#ASSEPSG #ASSE #assaintetienne #AllezLesVerts #Ligue1 pic.twitter.com/NkC2sTA27i
— But! ASSE (@ButASSE) March 29, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.