Nous suivre

Ligue 1

ASSE : l’OGC Nice fortement amoindri à Geoffroy-Guichard

Claude Puel, l’entraîneur de l’ASSE, qui doit faire face à une kyrielle de suspendus et de blessés, affrontera dimanche un OGC Nice également très amoindri.

Il est donc dit que le match ASSE-OGC Nice, prévu dimanche (17 heures) dans lame chaudron de Geoffroy-Guichard, sera également la rencontre des absents. Car que de pépins pour les deux entraîneurs, Claude Puel et Patrick Vieira. Le premier, qui doit se passer de Kolodziejczak et Wahbi Khazri, expulsés lors de la dernière rencontre à Lens, devra également tirer un trait sur Yvann Maçon, out pour le reste de la saison en raison d'une grave blessure (ligaments croisés) avec les Espoirs en début de semaine. Autre absent, et non des moindres, côté stéphanois, et non des moindres, Yvan Neyou, qui a déjà récolté trois cartons jaunes depuis le début de saison. Reste tout de même à savoir si Puel pourra récupérer deux défenseurs, Debuchy et Gabriel Silva, qui ont repris l'entraînement ces derniers jours.

A Nice, Vieira doit aussi faire face à de nombreux coups durs. Comme le site officiel du club vient de le préciser après la conférence de presse du technicien. "Youcef Atal et Alexis Claude-Maurice (lésion musculaire à la cuisse) continuent de s'entraîner en marge de leurs coéquipiers. "Ils devraient rejoindre le groupe mardi", a déclaré le coach. Jeff Reine-Adélaïde (lésion musculaire au mollet) poursuit également son travail individualisé. "C'est encore trop juste. Il est en phase de reprise. Il a commencé à travailler sur le terrain avec plus d’intensité. Il passera des examens lundi, et selon l’évolution il pourrait reprendre avec le groupe en fin de semaine prochaine."

 

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles