Nous suivre
Ligue 1

ASSE – Mercato : La lettre ouverte de Dominique Bréard à Wesley Fofana

Rendu célèbre par son passage remarqué à « Tout le monde veut prendre sa place », Dominique Bréard est un véritable amoureux de l’ASSE En voici une nouvelle preuve avec cette chronique passionnée et passionnante, sous forme de lettre ouverte à Wesley Fofana.

« Cher, valeur exacte restant à déterminer, Wesley,
Si je t’écris, c’est bien sûr et avan -tout pour te demander de rester avec nous. Mais si je m’en tenais là, on ne verrait pas la différence entre une chronique et des propos qui se tiennent dans tous les cafés avant 22h. A travers ton dossier, puisqu’il faut bien l’appeler ainsi, il y a des notions à interroger et on pourrait vraiment écrire une encyclopédie si on n’avait pas peur de tomber dans la médiocrité crasse. Moi, je veux me concentrer sur une question : le Wesley Fofana que j’ai appris à connaître il y a peu de temps ne pense-t-il qu’à l’argent au détriment du club qui l’a formé ? Apparemment, c’est la thèse de plein de gens et tu m’accorderas, mon Wesley, que dit comme ça, tout le monde comprend. Mais comme ce que tout le monde comprend m’apparaît toujours comme un piège, j’ai envie d’aller plus loin. Bien entendu, j’ai lu ton interview dans le principal quotidien sportif auquel je n’ai pas envie de faire plus de pub que ça.

J’ai bien lu que, selon toi, on ne refuse pas une offre de Leicester et que tu œuvrais avant tout pour ta famille. Mais tu m’accorderas que ce genre de position serait prise par tout le monde si c’était le seul critère de choix. En plus, tu viens nous expliquer qu’il y a des cons qui s’en sont pris à ta famille à partir du moment où tu as évoqué la seule idée de partir. Permets-moi de te dire ici que, contrairement à ce qu’ont dit certains de mes congénères supporters, je ne pense pas que ce soit de la mytho de ta part et même que ça peut être un élément déclencheur pour avoir envie de se barrer.
Mais reconnais de ton côté que tu ne pourrais pas prétendre que cette poignée d’abrutis constitue le bras armé de tout le peuple vert. Le peuple vert t’aime et t’aimera quoi que sera le choix que tu feras.

 

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !