Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Mercato, organigramme… Gazidis fait des promesses

Avant la déroute de l’ASSE en Coupe de France contre l’OM (0-4), Ivan Gazidis a évoqué l’avenir du club forézien. Et annoncé un Mercato actif.

Ivan Gazidis était présent ce dimanche à Geoffroy-Guichard lors du match de Coupe de France contre Marseille. Avant la défaite de l’ASSE, le président stéphanois est intervenu au micro de beIN. Il a d’abord évoqué sa confiance envers Eirik Horneland. « Le nouveau coach a besoin d’évaluer l’équipe, nous allons passer beaucoup de temps avec lui. Il croit en la valeur des joueurs qui sont là actuellement. Il pense qu’il peut les aider à s’améliorer pour avoir un meilleur système de jeu, avec plus d’initiatives. C’est important pour un effectif où certains joueurs découvrent la Ligue 1. Il est important d’avoir des méthodes de jeu qui leur donnent confiance. »

« C’est une erreur de dire que nos joueurs ne sont pas assez bons. Il faut simplement leur donner un système de jeu pour qu’ils expriment leurs qualités »

Gazidis a ensuite évoqué le Mercato à venir. « On arrive au Mercato d’hiver. Nous avons dû faire des choses urgentes cet été. Nous comprenons davantage de choses à présent et nous allons continuer à faire les bons investissements pour que le club aille de l’avant. Je ne pense pas qu’on a fait des erreurs lors du Mercato d’été. Je crois en la valeur de nos joueurs et je pense que cette qualité ne s’est pas encore totalement exprimée. Il y a eu beaucoup de critiques sur le manque d’expérience, sur la jeunesse de l’équipe. Mais ce n’est pas vrai. Il y a des équipes qui sont plus jeunes, avec moins d’expérience que nous. Et c’est une erreur de dire que nos joueurs ne sont pas assez bons. Il faut simplement leur donner un système de jeu pour qu’ils expriment leurs qualités. » Quant à ses absences, Gazidis a eu ces mots : « Nous avons une équipe qui travaille ici. Je suis souvent ici, je serai là aussi en janvier. Vous allez me voir très souvent. Le rôle d’un président consiste à mettre les bonnes personnes en place et il y a des gens qui sont tout le temps présents ici. Il y a notamment Jean-François Soucasse, quelqu’un que je respecte. Il y a Huss Fahmy, Jaeson Rosenfeld par exemple. Nous sommes en contacts permanents ». Et à Gazidis, qui n’a pas évoqué les noms de Loïc Perrin et Samuel Rustem, d’ajouter, pour finir : « Nous croyons que l’ASSE, si elle veut retrouver son rôle, doit être sur une approche internationale. Sinon le club ne pourra pas exprimer son potentiel. Il faut que nous donnions des résultats à nos supporters. Pour Noël, j’ai une liste pour nous tous. Pour penser à la nouvelle année, pour penser à ce que nous pouvons tous faire pour nous améliorer. »

Plus d'informations Plus d'articles