Une dizaine de joueurs est en fin de contrat à l’ASSE en juin prochain : Abdelhamid, Appiah, Cafaro, Fall, Maçon, Monconduit, Mouton, Pétrot et Wadji (Ekwah a une option d’achat incluse dans son prêt). Parmi eux, qui Kilmer Sports doit-il conserver ? C’est l’objet de notre débat.
« Mouton et Pétrot »
« Alors honnêtement, dans le marasme actuel de l’ASSE, je trouve que c’est une vraie chance pour le club d’avoir autant de joueurs qui seront libres l’été prochain. Vu le niveau de la quasi totalité, c’est une aubaine, même, et cela permettra d’alléger la masse salariale. Parmi ces joueurs, je n’en vois que deux à conserver et ce sont les deux « locaux » : Louis Mouton et Léo Pétrot. Tous deux sont de vrais stéphanois et ils sont titulaires en cette fin d’année. Et tous deux ont un état d’esprit qui colle bien aux valeurs vertes, ce sont des guerriers.
Mouton fait partie des rares satisfactions de ce début de saison. On peut toujours débattre sur son niveau, sur son potentiel, mais ce serait dommage de le voir partir libre. Quant à Pétrot, il a pour lui sa polyvalence et sa combativité, c’est un lâche rien. Sans voir en lui un titulaire à part entière, c’est un bon soldat à l’état d’esprit exemplaire, et des joueurs aussi investis, il en faut dans un vestiaire. »
Laurent Hess
« Mouton et Maçon »
« Comme Laurent, je milite pour une prolongation de Louis Mouton. Un jeune du centre de formation sur lequel l’ASSE doit capitaliser. On sait également que Kilmer veut accorder de l’importance aux jeunes pousses stéphanoises. Son prêt à Pau la saison dernière lui a permis de s’aguerrir, et on s’aperçoit qu’il enchaîne les apparitions sur les dernières semaines.
En second lieu, j’opterais pour Yvann Maçon, qui vit une saison assez spéciale avec les blessures (4 matchs joués). Je suis persuadé qu’il peut apporter certaines choses au sein de la défense stéphanoise, surtout qu’il peut occuper le côté droit comme le côté gauche. Il y a sans doute d’autres profils qui mériteraient d’être titulaires, mais même en tant que doublure, la présence de Maçon dans l’effectif serait pertinente ».
William Tertrin