L’ASSE pisterait l’international kényan d’Elfsborg Timothy Ouma cet hiver. Présentation.
Le profil du joueur correspond aux standards de Kilmer Sports, la société à qui appartient l’ASSE : les dirigeants stéphanois cibleraient à nouveau un jeune joueur âge de 20 déjà pisté l’été dernier et au potentiel affirmé selon le compte X Nordisk Football, en la personne du jeune milieu de terrain international kényan Timothy Noor Ouma, qui évolue en Suède, au sein du club d’Elfsborg.
Il brille en Ligue Europa
Toujours selon le même compte, le Slavia Prague et l’ASSE auraient adressé une offre équivalente, à hauteur de plus de 3 M€. Timothy Ouma est un milieu défensif d’1,83m, lié à son club jusqu’en 2027. Il compte 2 sélections avec le Kenya. Joueur puissant, athlétique, le natif de Nairobi s’est illustré cette saison en Ligue Europa, compétition dans laquelle il recevra Nice la semaine prochaine. Ouma a inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive sur le terrain des Hollandais d’AZ, en septembre, après avoir fait trembler les filets lors des qualifications pour cette compétition face aux Chypriotes du FC Panos. En 42 matches cette saison il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Il a aussi reçu 10 avertissements et un rouge. Selon Sportbladet, les Verts ne seraient toutefois pas en pôle sur le dossier, et Ouma se dirigerait plutôt vers le Slavia. A suivre…
AVSLÖJAR: Elfsborgsstjärnan inte med i Spanien – på väg mot rekordförsäljning https://t.co/CSSIBIMaKO
— Sportbladet (@sportbladet) January 13, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.