L’entraîneur de l’ASSE Olivier Dall’Oglio s’est exprimé après la victoire ô combien importante de son équipe contre Montpellier (1-0).
L’AS Saint-Étienne a remporté ce samedi le match de la peur face à Montpellier (1-0), se donnant de l’air au classement. Au terme d’un match qui aurait pu basculer des deux côtés, les Verts ont fait la différence au retour des vestiaires grâce à un but de Benjamin Bouchouari (47e) et ont su résister en fin de match.
« C’était un match qu’il ne fallait pas perdre »
Quelques minutes après la rencontre, Olivier Dall’Oglio s’est arrêté au micro de DAZN où il a partagé son soulagement d’avoir empoché les trois points. « C’était un match qu’il ne fallait pas perdre. Le public nous a bien aidé encore une fois. On a eu l’impression que le match n’allait jamais se finir », a confié le coach Verts. Interrogé ensuite sur Benjamin Bouchouari, l’unique buteur de cette rencontre, Olivier Dall’Oglio s’est montré dithyrambique sur son joueur.
« Pour parler de Benjamin Bouchouari, je pense que c’est un garçon qui a pris conscience de certaines choses cet été. D’abord, il a appris à mieux défendre, puis il a développé sa capacité à marquer. Il a fallu le convaincre qu’il aurait sûrement des occasions et qu’il devait être plus décisif devant le but. C’est un milieu de terrain qui travaille beaucoup, mais à un moment donné, comme on le voit sur les images, il se retrouve devant le but et il prend sa chance. Au final, on est tous contents, au sein du staff, car on leur fait travailler tous cet aspect du jeu, devant le but, et on sait que ce n’est pas seulement les attaquants qui marquent chez nous. »
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.