Nous suivre

Ligue 1

ASSE : nos Voeux pour les Verts en 2025

En cette période de Voeux, voici ce que l’on peut souhaiter à l’ASSE pour la nouvelle année…

« 2024 aura été une année spéciale pour l’ASSE, une année très contrastée, pleine de changements avec le retour des Verts en L1, la vente du club, le départ (enfin!) du duo Caiazzo-Romeyer et l’arrivée des Canadiens de Kilmer Sport Ventures. Mais l’année écoulée s’est mal terminée : un Mercato raté et une 16e place en L1, quatre revers de rang avant la trêve des confiseurs, Olivier Dall’Oglio remercié, le Norvégien Eirik Horneland intronisé sur le banc.

Un bon maintien en L1 et une équipe digne de son public

L’ancien coach de Brann Bergen arrive avec ses idées, basées sur un pressing haut, un jeu qui se veut conquérant. Il sera le nouveau porte drapeau du projet de Kilmer et d’Ivan Gazidis, son président, qui a promis d’être un peu plus présent dans le Forez que ces six derniers mois. Cela ne devrait pas être trop difficile… En revanche, pour qu’Horneland parvienne à redresser l’équipe, ce n’est pas gagné. DE toute évidence, il y a du boulot ! En cette période de Voeux, on lui donc souhaite bonne chance, déjà, et on lui souhaite bien-sûr un bon Mercato. Après un Mercato estival raté en beauté malgré un investissement record (23 M€), il ne faudra pas se tromper cet hiver. Et renforcer ce qui doit l’être, c’est à dire à peu près tout, tous les secteurs de jeu, que ce soit devant, derrière, au milieu, ou sur les côtés. Cela permettra peut-être à l’ASSE de mieux figurer à l’extérieur, où elle n’a pris qu’un point en huit déplacements depuis le début de la saison, d’éviter des défaites humiliantes comme le 8-0 à Nice, et pourquoi pas d’enflammer un peu plus le Chaudron, qui ne demande que ça. »

Laurent HESS

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles