Nous suivre
Les supporters des Verts brandissent les écharpes.
ASSE

ASSE – OL : un supporter des Verts agressé à Lyon

Un étudiant de 19 ans, fan de l’ASSE et sympathisant des Green Angels, a été roué de coups à la sortie de son Université à Lyon.

C’est un fait divers relayé par le Progrès mais qui, à l’approche du match ASSE – OL du 20 avril prochain, démontre encore le haut niveau de tension entre supporters des deux camps. Mardi soir, un étudiant de 19 ans a été violemment pris à partie par une douzaine d’individus à la sortie de son Université… pour avoir porté un pull vert avec les armoiries de Saint-Etienne avec une référence aux Green Angels au dos.

« Je portais un pull vert avec les armoiries de la ville de Saint-Etienne devant et l’inscription “Kop sud” dans le dos. J’avais mon sac-à-dos et je pensais que cette référence à l’ASSE ne serait pas visible (…) Trois personnes m’ont sauté dessus et hurlant que je devais quitter mon pull, que je n’étais pas chez moi ici », a fait savoir la victime qui a ensuite vu une dizaine d’individus cagoulés et masqués le passer à tabac.

« Pas très malin de ma part d’exhiber les couleurs d’un groupe ultra »

Le supporter stéphanois a finalement porté plainte en ligne pour agression avant de conclure : « Ce n’était peut-être pas très malin de ma part d’exhiber les couleurs d’un groupe ultra… J’avais déjà porté un maillot des Verts à Lyon et je n’avais pas eu de problème. Je serai plus vigilant à l’avenir ».

Si elles s’étaient un peu calmées après les expéditions punitives de ces dernières années, les tensions entre groupes Ultras rivaux de Saint-Etienne et de Lyon demeurent bien vivaces et cet incident en témoigne. Cette saison, la rivalité sportive n’avait encore débordé que sur des actes de vandalisme de fans lyonnais, venus à deux reprises taguer Geoffroy-Guichard et la boutique des Verts.

Actus Chaudes

Ligue 1 / 25 Feb 2025 23h00

ASSE : nouveau challenge pour Jessy Moulin

Plus d'informations Plus d'articles