Nous suivre
Ligue 1

ASSE – PSG : les réactions à chaud des Verts et des Parisiens

Les réactions d’après-match autour de la victoire du PSG sur la pelouse de l’ASSE.

Ce samedi, malgré avoir ouvert le score dès la 9e minute, l’ASSE s’est inclinée lourdement face au PSG (1-6, notes), le tout dans un Geoffroy-Guichard très bruyant. Après la rencontre, Pierre Ekwah, Lucas Stassin (1 but), Désiré Doué (2 buts), et Lucas Hernandez ont livré leur réaction au micro de DAZN.

Pierre Ekwah

Ils ont fait une bonne entame de seconde période, ça nous a mis dans le dur. On a fait quelques erreurs, et contre Paris, on les paye cash forcément. Il y a des leviers de satisfaction. À la maison, on est assez bien, mais il faut être plus consistant. Il n’y a pas que la première période, il y a aussi la deuxième. Il faut aussi être consistant sur les bonnes choses qu’on a montrées aujourd’hui.

Lucas Stassin

Mon but ? Je vois Zuriko qui déborde, je vais vers le défenseur, il la lève bien et j’arrive à bien croiser ma tête. J’en ai raté deux autres après, je vais retenir ça, car j’aurais pu changer le match. Zuriko, ça fait plusieurs semaines qu’il fait des passes décisives. Même avec Cardona, on s’entend de mieux en mieux tous les trois, il faut continuer comme ça.

Les supporters sont toujours là pour nous, ils ont été incroyables. On aurait espéré avoir un petit point pour les remercier. Ce but de l’égalisation nous a coupé les jambes. En seconde période, on a fait beaucoup d’erreurs qui ont coûté cher. On voit la différence avec les équipes de haut niveau qui punissent directement. On a baissé les bras, mais il faut retenir notre première mi-temps où on a été très agressifs et où on a posé des problèmes à une équipe comme ça.

Personnellement, je me sens bien, j’essaye de les aider au maximum. Je suis récompensé par des buts, j’espère que je vais continuer comme ça. Le PSG ? C’est une équipe de haut niveau, forcément, c’est un rêve de jouer dans une grosse équipe. Il y a de la frustration, car le score est sévère. Mais le match est fini, donc il faut se concentrer sur les sept matchs restants pour tenter de maintenir le club. Mes occasions manquées ? Sur la première, je frappe du pied gauche en bout de course, j’essaye d’enrouler, mais je glisse, j’ai du mal à bien la mettre. Sur la deuxième, la balle était un peu plus loin que je pensais, j’aurais dû la claquer au premier poteau, mais c’était trop tard.

Désiré Doué

La première mi-temps n’a pas été bonne, on a encaissé un but rapide. On a su se ressaisir en seconde période, jouer notre football, et on repart avec la victoire, donc c’est super. Je suis très content de ce qu’il se passe pour moi, ce n’est que le début. Je vais continuer à travailler avec cette envie de bien jouer pour aider l’équipe. Me comparer à Neymar ? Il a eu une carrière exceptionnelle. Moi, j’en suis où j’en suis, et j’ai encore beaucoup de choses à travailler.

Lucas Hernandez

C’est surtout dans les 20-25 premières minutes qu’on a eu du mal à entrer dans le match. Saint-Étienne a très bien démarré et nous a mis en difficulté. Le coach nous a parlé, et donné deux, trois consignes, on a réglé tout ça et on a fait la différence en seconde période. Le plus important, c’est de gagner des matchs et d’enchaîner les bonnes prestations. Le coach gère la situation super bien. On a un groupe super fort, chaque joueur est là pour être titulaire, et ça se voit. C’est ça qui fait la force de cette équipe. Monaco – Nice ? On sera dans l’avion, mais quand on arrivera, on espère pouvoir être champions. On fait une saison incroyable. Le record du président ? On est tous très heureux de l’avoir. Il mérite tout ce qu’on est en train de faire, en espérant remporter beaucoup de titres cette saison.

Actus Chaudes

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 12h33

Pronostic Premier League : Manchester United freine Nottingham Forest

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 11h49

Pronostic Premier League : West Ham creuse l’écart à Wolverhampton

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles