Angers SCO
ASSE, PSG, OM, OL, FC Nantes, RC Lens : la Coupe de France est morte, Castex a craché le morceau
Le Premier Ministre Jean Castex a fait savoir sur BFM TV que la Coupe de France ne pourra pas se tenir cette saison.
C’est la fin des haricots cette saison pour la Coupe de France. Invité sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin ce matin, Jean Castex a eu du mal à cracher le morceau mais il y est parvenu bien aidé par son interlocuteur.
« Il n’y aura pas de sport amateur collectif le 15 décembre. Je précise bien le sport amateur. La Coupe de France est-elle morte ? On la soutient, on l’aide mais ça ne se fait pas », a-t-il expliqué tant bien que mal sur l'antenne de BFM TV.
« Donc la Coupe de France est morte cette année », a renchéri un Bourdin totalement éberlué par ce qu’il venait d’entendre. « Et…. oui », a conclu un Premier Ministre pris de court. Pour mémoire, la Coupe de France rapporte quelques 30 millions d'euros à la FFF (télé et sponsors). En attente d'une annonce officielle en bonne et due forme, le football amateur vient donc de prendre un énorme coup de massue.
Public dans les stades: "Le sport amateur collectif ne reprendra pas le 15 décembre et les salles de sport ne rouvriront pas avant le 20 janvier" annonce Jean Castex#BourdinDirect pic.twitter.com/JgB4bKERJo
— RMC (@RMCinfo) December 2, 2020