Passé par l’ASSE, Victor Lobry, sans club depuis son départ de Guingamp au printemps, s’est confié au site de la L2.
Sur le site MyLigue2, Victor Lobry, libre depuis son départ de Guingamp, évoque sa situation. « Quand j’ai atterri à Guingamp, j’étais vraiment heureux, confie-t-il. Si le choix de janvier dernier était à refaire, je ferai le même. Je joue, je suis performant, c’est peut-être mes six mois les plus consistants de ma carrière en Ligue 2. Les négociations commencent, on arrive presque au bout, on est quasiment tous d’accord et puis il y a l’histoire des droits TV. Le club me dit que la proposition n’est plus à l’ordre du jour : les budgets ne sont plus les mêmes. »
« Je m’entraîne six fois par semaine pour me développer physiquement un maximum »
Dans l’attente de trouver un nouveau challenge, Lobry peaufine sa condition physique. « Pendant tout l’été, un ancien préparateur physique que j’ai eu en Ligue 2 a eu la gentillesse de me donner tout le programme de ce qu’il faisait dans son club. J’ai suivi la trame bêtement, mais efficacement, je faisais tout comme si j’étais en club, avec une grosse séance pour remplacer les jours de matchs amicaux. Une fois que le championnat a repris et que j’ai vu que je n’allais pas trouver ce que je voulais, je me suis dit qu’il fallait que je me serve de ce temps pour accumuler de la charge physique et progresser un maximum. C’est pour ça que j’ai fait le choix de ne pas m’entraîner en club, même si j’aurais pu. » Et Lobry met les bouchées doubles… « Je m’entraîne six fois par semaine pour me développer physiquement un maximum. J’ai aménagé une salle de muscu chez moi, je me suis rapproché de trois prépas physiques pour que mon programme soit vraiment cohérent sans avoir une seule vision. Je me suis rapproché d’un nutritionniste pour arriver affuté et j’ai commencé une préparation mentale. Dans un club, on a tout ça à notre disposition. Là, il a fallu que j’aille le chercher. Ce n’est pas la situation rêvée mais j’essaie d’en sortir meilleur. » C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.