Passé par l’ASSE, le Colombien Fredy Guarin est revenu sur ses gros soucis avec l’alcool, notamment lors de son passage en Chine.
Les propos sont glaçants, relayés par Foot Mercato : Fredy Guarin, l’ancien joueur de l’ASSE, aujourd’hui retiré des terrains, est tombé très bas il y a quelques années suite à son divorce. Alcoolique, il avait même tenté de se suicider, en Chine. « Je vivais au 17e étage et je n’étais pas attaché à la vie, ma réaction a été de me jeter par la fenêtre, raconte l’ancien joueur de Porto et de l’Inter Milan. Il y avait un filet, j’ai sauté et il m’a envoyé en arrière, mais je n’ai rien remarqué. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait, je ne sais pas ce qui s’est passé. J’en suis arrivé au point où rien ne m’intéressait et où cela ne me dérangeait pas de me faire du mal ».
« J’allais dans les favelas, avec n’importe quelle fille, sans protection »
Ce passage au Shangai Shenhua était intervenu en pleine pandémie du Covid 19… « Au cours des six premiers mois, je me suis senti le plus heureux du monde, puis le Covid est arrivé, la séparation avec ma femme, et j’ai bu 50, 60 ou 70 bières en une nuit. La pandémie est arrivée, il n’y avait pas d’entraînement, il n’y avait pas de groupe, il n’y avait pas de football. J’allais dans les favelas, avec n’importe quelle fille, sans protection, elle m’abandonnait totalement. Je cherchais le danger, l’adrénaline, je voulais voir les armes et rien ne m’inquiétait. J’ai passé 10 jours complètement ivre ».
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.