Nous suivre
Mason Greenwood, l'attaquant de l'OM face à l'ASSE

ASSE

ASSE : une lueur d’espoir émerge pour les Verts face à l’OM

Si l’ASSE n’a pas vraiment beaucoup de motifs à arriver sereine samedi après-midi (17h) au Vélodrome pour y affronter l’OM, une statistique peut quand même donner du baume au cœur à Eirik Horneland et à ses ouailles.
 
Encore balayée il y a une dizaine de jours du côté de Lille (1-4) et pire équipe de Ligue 1 à l’extérieur (2 points pris en 11 matchs), l’AS Saint-Etienne ne peut pas vraiment se permettre d’aller à Marseille avec beaucoup de confiance dans la besace. Alors que les Verts sont aujourd’hui les seuls en France à ne jamais s’être imposé en déplacement cette saison et que le Vélodrome est historiquement une terre hostile (une seule victoire en 2020 sur les 46 dernières années), il reste quand même un mince espoir auquel s’accrocher face à l’OM.

L’OM au Vélodrome, ça reste prenable !

En effet, si l’OM, très fort en déplacement, a déjà collé un 6-0 sur deux matchs aux coéquipiers de Gautier Larsonneur cette saison, une faille est quand même à noter pour les Olympiens dans leur antre. En effet, si Roberto De Zerbi est plus ou moins parvenu à corriger le « syndrome du Vélodrome » depuis quelques semaines, fort notamment de ses succès face au Havre (5-1) et contre l’OL (3-2), son équipe reste moins performante à la maison. Comme l’ASSE, l’OM a ainsi laisser filer 14 points à domicile sur les 30 possibles à ce stade de la saison. C’est aussi chez lui que l’OM a été sorti de la Coupe de France par Lille.

Même face aux promus, il y a eu des résultats décevants du côté du Boulevard Michelet. Non seulement le SCO Angers est venu à Marseille y partager les points (1-1) mais l’AJ Auxerre a fait encore mieux en venant s’y imposer 3-1. Le club icaunais est même le dernier à s’être imposé dans les Bouches-du-Rhône. De quoi rêver un peu pour les Verts d’Horneland, qui auraient besoin d’un succès-surprise ce week-end pour recoller un peu au classement (à défaut de sortir d’une zone rouge qui lui est déjà garantie à l’issue de la 22ème journée).

Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.

Plus d'informations Plus d'articles