A quelques jours de retrouver l’ASSE qu’il avait humilié en septembre dernier pour son centenaire (8-0), l’OGC Nice a bouclé un partenariat très attendu.
Prochain adversaire des Verts, l’OGC Nice continue de renforcer sa structure encadrante. Après les parisiens du FC Fleury et les marseillais du Burel FC, c’est au tour du Cavigal de Nice de signer un partenariat avec le Gym.
« C’est historique car le club pro avec le club amateur de la ville, ça n’avait jamais été fait. C’est une fierté pour le Cavigal, que ce soit dans la formation des joueurs, dans l’échange technique avec les éducateurs. Il s’agira de former un maximum de Niçois afin qu’ils atteignent « l’alliance » un jour », explique le président du club formateur d’Eric Roy ou encore d’Alexy Bosetti, John Mammoliti. Un accord qui ravit Maurice Cohen, ancien président de l’OGC Nice (2002-09) et du Cavigal qui voit enfin les deux grands clubs de sa ville s’associer : « Il suffisait de mettre en contact les hommes pour ne pas qu’il y ait un seul joueur niçois qui puisse partir ailleurs », assène-t-il.
Nice ferre le club formateur de… Robert Herbin
Du côté de l’OGC Nice, il s’agissait aussi d’un partenariat stratégique crucial : « L’objectif c’est de faire émerger un maximum de joueurs vers notre équipe première (…) L’une des principales forces du Cavigal, c’est d’être très fort au niveau local. Pour nous, c’était impensable ne pas l’être », justifie le DG Fabrice Bocquet, instigateur du dossier au côté du directeur sportif Florian Maurice ou encore du directeur de la formation Julien Sablé.
Notons que le Cavigal a aussi profondément marqué l’histoire des Verts puisque c’est de ce modeste club niçois qu’était arrivé un certain Robert Herbin en 1957.
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.
Le Gym et le Cavigal Football annoncent avec fierté la signature d’un partenariat stratégique historique visant à renforcer les liens entre les deux clubs sur le plan sportif et la formation des jeunes talents. 🤝
— OGC Nice (@ogcnice) February 26, 2025