En plus de son entraîneur, Olivier Dall’Oglio, Dennis Appiah s’est montré particulièrement heureux du retour au premier plan de Yunis Abdelhamid.
Si l’AS Saint-Etienne a décroché un succès précieux, hier à domicile contre Montpellier (1-0), elle le doit en bonne partie à sa défense. Car les Héraultais ont été les maîtres du ballon et se sont procurés plusieurs grosses opportunités. Mais Gautier Larsonneur a fait bonne garde dans les buts, bien aidé par un Yunis Abdelhamid qui a sorti son meilleur match dans le Forez depuis son arrivée cet été. Au plus bas après la déroute à Nice (0-8) il y a deux mois, l’ancien Rémois de 37 ans s’est notamment distingué par un sauvetage inspiré devant Khazri sur un tacle glissé. Après la partie, Olivier Dall’Oglio lui a rendu hommage. Il n’a pas été le seul…
« On est contents pour lui »
Au micro d’Evect, Dennis Appiah a également dit combien lui et ses partenaires appréciaient de voir un coéquipier qui fait visiblement l’unanimité revenir à son meilleur niveau : « On est contents pour lui, c’est vrai qu’à ce niveau, il nous apporte beaucoup, donc tant mieux pour l’équipe, tant mieux pour lui, mais on n’est pas surpris, on n’en attend pas moins de lui. Il nous montre qu’il a encore des jambes et qu’il a encore le niveau malgré son âge (sourire) ».
Reste le plus dur pour Abdelhamid et les Verts : la confirmation. Ca commence dès samedi par un déplacement difficile à Rennes, qui connaît une première partie de saison catastrophique et qui aura envie de briller pour la première de Jorge Sampaoli au Roazhon Park.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.