ASSE : Bernauer s’impatiente pour ses débuts et secoue ses coéquipiers pour le maintien
-
Par
Fabien Chorlet
Le joueur de l’ASSE qui a accompagné Eirik Horneland en conférence de presse ce jeudi est Maxime Bernauer.
Après Eirik Horneland, c’est Maxime Bernauer qui s’est présenté ce jeudi en conférence de presse du côté de l’AS Saint-Étienne à deux jours de la réception du SCO d’Angers, comptant pour la 23e journée de Ligue 1.
Arrivé blessé au genou dans le Forez, l’ancien joueur du Paris FC n’a toujours pas disputé la moindre minute sous les couleurs stéphanoises, étant resté sur le banc le week-end dernier lors de la lourde défaite face à l’OM (5-1). Transfuge du Dinamo Zagreb, Maxime Bernauer est impatient de faire ses débuts avec le club stéphanois. « Je suis très heureux de retrouver le collectif et de m’apprêter à découvrir la Ligue 1 avec ce club. J’ai pu jouer en réserve, reprendre le rythme et éliminer les dernières appréhensions. Je suis maintenant impatient de jouer ! »
« Entre nous, joueurs, on doit garder des intentions positives »
Durant son point presse, le nouveau défenseur central des Verts a aussi évoqué la course au maintien, alors que Sainté est actuellement 16e et barragiste après 22 journées disputées. « Les matchs qui sont devant nous sont capitaux. Il y a des choses à travailler, bien sûr, mais il faut aussi s’appuyer sur les bonnes choses en place depuis l’arrivée du coach. Je suis arrivé en ayant conscience que nous allions jouer le maintien. Entre nous, joueurs, on doit garder des intentions positives », a lancé le néo-Stéphanois devant la presse.
🎙️ Maxime Bernauer avant #ASSESCO : "Je suis très heureux de retrouver le collectif et de m'apprêter à découvrir la L1 avec ce club. J’ai pu jouer en Réserve, reprendre le rythme et éliminer les dernières appréhensions. Je suis maintenant impatient de jouer !" pic.twitter.com/LA38EnftPn
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 20, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.