En conférence de presse, Benjamin Bouchouari est revenu sur son retour en forme et il a expliqué qu’il s’était fixé un nouvel objectif.
Benjamin Bouchouari était en conférence de presse jeudi avant la réception de l’OGC Nice, samedi, et il est notamment revenu sur ses déboires de la saison passée. « En fin de saison dernière je n’ai pas beaucoup joué et cela m’a fait réfléchir, a expliqué le milieu de terrain marocain. J’ai commencé à travailler pour revenir plus fort, notamment sur l’aspect défensif. L’ancien coach (ndlr : Olivier Dall’Oglio) m’a fait prendre conscience que je devais m’améliorer défensivement. Il m’a aidé à devenir meilleur. Je pense avoir franchir un pallier à ce niveau. »
« Il progresse mais il doit être plus efficace dans le dernier geste »
Mais Bouchouari ne compte pas s’arrêter en si bon chemin… « Le nouveau coach (Eirik Horneland) insiste beaucoup sur mon jeu offensif. Il veut que je prenne plus d’initiatives devant le but. Du coup, je tente plus souvent ma chance. J’ai marqué un but, j’aurais pu en marquer un autre contre Angers. Mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. »
Un avis partagé par Horneland. « Benjamin a été très performant quand je suis arrivé. Ensuite, il a eu un petit creux parce qu’il a été malade. Mais il revient bien. J’ai beaucoup d’attentes par rapport à lui parce qu’il a de grosses qualités techniques. Il progresse mais il doit être plus efficace dans le dernier geste, plus buteur, plus décisif. Dans ses centres aussi il doit faire mieux. Mais c’est sa première saison en L1 et ce qu’il fait, c’est déjà très bien. »
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.