Nous suivre

ASSE

ASSE : Briançon clame son amour à l’institution verte

Personnage majeur de la remontée en Ligue 1 avec l’ASSE, le défenseur central et ex-capitaine, Anthony Briançon, s’apprête à démarrer la saison avec ses coéquipiers.

En deux saisons sous le maillot vert, il a connu bon nombre de choses. Les galères, les résultats désastreux, la colère du public, un entraîneur vire et, enfin, la remontée en Ligue 1. Anthony Briançon, le défenseur central stéphanois, savait que l’ASSE n’était pas tout à fait un club comme les autres. Il en a eu confirmation.

« Une institution qui est bien au-dessus de nos petites personnes »

Comme en attestent ses propos accordés au Réveil du Midi.

« L’ASSE est un club historique qui m’a permis, la saison dernière, de vivre des choses uniques. Il a plus que sa place en L1. On a vécu 2 années difficiles avec pour objectif la remontée qu’on n’avait pas atteinte la première saison. Et c’est en grande partie grâce au public qu’on est arrivé à nos fins cette année. C’est un honneur et une fierté de porter ce maillot qu’il faut respecter, à chaque match, à chaque entraînement et même en dehors du terrain. Tout se passe très bien. Saint-Etienne est une institution qui est bien au-dessus de nos petites personnes. On va donc tous se battre les uns pour les autres et tout faire pour être prêt quand on fait appel à nous.  C’est en laissant les égos de côté qu’on avance. »

Pour résumer

Personnage majeur de la remontée en Ligue 1 avec l’ASSE, le défenseur central et ex-capitaine, Anthony Briançon, s’apprête à démarrer la saison avec ses coéquipiers. En se souvenant sans cesse de l’essentiel : la place qu’occupe le club.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles