Nous suivre
Ligue 1

ASSE : Cardona et Horneland à fond derrière les Ultras stéphanois

Présent en conférence de presse ce jeudi, Irvin Cardona, l’attaquant de l’ASSE, a défendu les Magic Fans et les Green Angels, tout comme son coach Eirik Horneland.

L’ASSE aborde le sprint final de sa saison par un grand rendez-vous samedi soir avec la venue du PSG, leader invaincu de L1. Un adversaire sur lequel Eirik Horneland n’a pas tari d’éloges en conférence de presse. Cela a aussi été le cas d’Irvin Cardona, et l’attaquant stéphanois, comme son coach, a tenu à afficher sa solidarité envers les Magic Fans et les Green Angels, menacés de dissolution.

« On les soutient à 100% »

« On les soutient à 100%, a soutenu l’ancien brestois. On a besoin d’eux, ils sont super importants pour nous, ils sont toujours là à la maison comme à l’extérieur. On ne pourra pas aller manifester avec eux samedi mais on va essayer de les rendre fiers de nous contre Paris. On fera du mieux possible. » Horneland, lui, a pointé les risques d’une dissolution. « Ce n’est pas la meilleure solution, a-t-il affirmé. Il y a un dialogue avec les représentants des groupes, une relation de confiance entre le club et eux. S’il n’y a plus ces interlocuteurs, il deviendra très difficile d’échanger. Les supporters, c’est l’âme de Saint-Etienne. Le foot doit rester un sport populaire et le public fait partie intégrante du jeu, du spectacle, avec les animations, la passion. Les supporters ont un rôle très important par rapport à l’atmosphère des matches. S’il n’y a plus de communication avec les groupes, je ne sais pas comment les choses se passeront, mais il est possible que l’on aille au devant d’autres problèmes. » Un sentiment que beaucoup partagent.

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles