Nous suivre

ASSE

ASSE : Dall’Oglio a fait un premier choix fort contre Clermont

Face à Clermont (1-1) hier en amical, l’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, n’a pas confié le brassard à Yunis Abdelhamid mais à Thomas Monconduit.

Ce n’est qu’un détail, pas encore révélateur mais qui pourrait le devenir : comme le note Poteaux Carrés, Olivier Dall’Oglio a désigné Thomas Monconduit comme capitaine de l’ASSE, hier, pour le match amical face à Clermont (1-1). Gautier Larsonneur et Anthony Briançon, qui avaient porté le brassard, n’étaient pas présents au coup d’envoi hier. Mais Yunis Abdelhamid, oui.

Monconduit ne sera pas capitaine sur la durée

Est-ce à dire que l’expérimenté défenseur central de 36 ans n’est pas encore suffisamment intégré à son nouveau club, qu’il a rejoint il y a un mois, pour être capitaine ? Ou que Dall’Oglio a préféré jouer sur l’ancienneté au club plutôt que dans la profession. Ce qui est sûr, c’est que Monconduit ne sera pas le capitaine des Verts en 2024-25. En effet, Poteaux Carrés rappelle qu’il avait refusé de l’être à Lorient car il voulait se concentrer sur ses performances sur le terrain.

Le brassard devrait donc revenir à Gautier Larsonneur lorsqu’il sera totalement rétabli ou à Yunis Abdelhamid quand il sera parfaitement intégré à son nouvel environnement stéphanois.

Pour résumer

L’entraineur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, a fait le choix hier de confier le brassard à Thomas Monconduit, pour le match amical contre Clermont (1-1). Et ce alors que l’expérimenté Yunis Abdelhamid a lui aussi participé à la première période.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles