Non Kilmer Sports Ventures n’a pas prévu de s’afficher en précurseur et de monter une équipe en Kings League. Mais l’ASSE aura bien deux représentants dans la nouvelle compétition qui va agiter les réseaux sociaux.
Créé par l’ancien barcelonais Gérard Piqué et déjà présente en Espagne, en Amérique, en Italie ou encore au Brésil, la Kings League débarque en France à compter du 6 avril prochain et jusqu’au 7 mai. Porté par le Youtubeur AmineMaTue, déjà à la tête des Bleus au Mondial, ce concept révolutionnaire mêlant football et divertissement va voir s’affronter huit équipes présidées par des streamers ou des anciens joueurs.
Si l’Olympique de Marseille a été le premier club français à rentrer dans ce projet en s’associant à l’équipe Wolf Pack FC d’Adil Rami, d’autres clubs auront leurs représentants dans la compétition… Et on ne parle pas encore des anciennes gloires « well card » qui pourront participer ponctuellement à certaines rencontres comme Jérémy Ménez ou Samir Nasri.
La Génération 7 aura l’accent stéphanois
Lundi, à l’occasion de la très suivie draft sur Twitch plusieurs joueurs passés par des centres de formation ont été choisi… Dont deux anciens de la maison verte. Deux anciens que l’on retrouve d’ailleurs dans la même équipe : la Génération 7 du youtubeur Michou.
Il s’agit de Driss Zidane (30 ans), neveu de Zinédine, passé par l’ASSE entre 2015 et 2017 et qui évoluait à l’époque en réserve avant une carrière amateure qui l’a vu passer par l’Union Adarve (Espagne) ou encore la GS Consolat (devenue Athletico de Marseille). Choisi en 3ème choix de la draft par Michou, l’intéressé a notamment des références en Kings League, lui qui était membre de l’encadrement de la première World Cup, organisée au Mexique en mai dernier sous la bannière de l’équipe Foot2rue. Le deuxième joueur passé par l’ASSE est beaucoup plus jeune et s’appelle Mehdi Tenniche (défenseur, 19 ans), qui a évolué jusqu’en N3 sous les couleurs des Verts et qui était sans club depuis l’été 2023.