Prochain adversaire des Verts, samedi à 19h, le SCO pourrait être très diminué, entre les blessures et les suspensions de cadres.
Depuis sa victoire contre le Stade de Reims (3-1) dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard, pour la première en Ligue 1 de l’entraîneur des Verts, Eirik Horneland, l’AS Saint-Etienne ne s’est plus imposée. Cela fait désormais six matches sans victoire que cal dure (deux nuls, quatre défaites), dont trois revers de rang avec onze buts encaissés et une énième correction samedi dernier sur le terrain de l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1.
Heureusement pour les Verts, et les innombrables supporters de l’AS Saint-Etienne, les concurrents pour le maintien ne se portent pas spécialement mieux. Ainsi, le Football Club de Nantes en a pris sept face à l’AS Monaco (1-7) le week-end dernier. Le Havre est tombé chez lui contre l’OGC Nice (1-3) et Montpellier, qui comme l’ASSE ne s’est pas renforcé au mercato d’hiver, s’est incliné 1-4 à la Mosson face à l’Olympique Lyonnais. Il est toutefois une évidence pour le club stéphanois qu’il serait (grand) temps de réenclencher la machine. Sous peine de retomber en Ligue 2 et de ne plus goûter aux joies de l’élite en championnat de France. La venue du SCO d’Angers ce samedi au stade Geoffroy-Guichard constitue donc une belle occasion pour Eirik Horneland et ses Verts. Même si le club d’Anjou vient de s’imposer à Reims (1-0) et que les Angevins, qui avaient battu l’ASSE 4-2 au match aller, semblent être à un niveau supérieur.
Aholou suspendu, des cadres blessés ?
Le site Peuple Vert explique que les Noir et Blanc seront sans doute diminués à l’heure d’affronter l’Association Sportive de Saint-Etienne. Au rayon des certitudes, il y a l’absence de l’ancien Vert Jean-Eudes Aholou, suspendu pour avoir accumulé trois avertissements lors des dix derniers matches et qui ne retrouvera pas son ancien stade. Le milieu de terrain est aujourd’hui un titulaire indiscutable du SCO.
Mais ce n’est pas tout ! Le meneur de jeu et capitaine angevin Himan Abdelli a fait le déplacement à Reims mais n’a pas joué en raison d’un souci aux ischio-jambiers. Il n’est pas certain, non plus, qu’il soit rétabli pour le voyage dans le Forez. Idem pour le défenseur Emmanuel Biumla, qui souffre pour sa part d’une cuisse. Enfin, l’ailier Jim Allevinah est sorti dès la demi-heure après un gros tacle d’un Rémois. Cela pourrait faire quatre absences majeures pour le SCO.
Un premier tournant au stade Geoffroy-Guichard
L’ASSE, en plein doute actuellement, saura-t-elle en profiter ? Eirik Horneland n’aura plus trop le choix dans les semaines à venir. Soit les Verts s’imposent face à Angers, Le Havre et Montpellier, et peuvent donc nourrir de légitimes ambitions quant au maintien en championnat de France, soit ils continueront de sombrer et n’auront que peu de chances de rester en Ligue 1. Après un mercato hivernal raté, après deux défaites consécutives face au Stade Rennais et une déculottée lors d’OM-ASSE, les joueurs d’Eirik Horneland attaquent les choses vraiment sérieuses dès samedi prochain. Pour un match crucial, suivi de trois autres rencontres déterminantes. L’équipe des Verts en saura beaucoup plus à la fin du mois de mars.
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.
Himad Abdelli et Emmanuel Biumla n’ont pas pris part à la rencontre du SCO à Reims. Seront-ils rétablis pour affronter l’ASSE samedi ?
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) February 17, 2025
👇 #ASSE https://t.co/A5wigwMlg8