Nous suivre
L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, lors du match de Coupe de France à Brest.

ASSE

ASSE – FC Nantes : un ancien Vert torpille Kombouaré

Interrogé sur les entraîneurs qui l’ont marqué au cours de sa carrière, l’ancien défenseur de l’ASSE Franck Tabanou a évoqué Antoine Kombouaré (FC Nantes)… mais en mal !

Antoine Kombouaré est réputé pour ne pas faire dans la dentelle. Que ce soit au niveau de ses relations avec les joueurs (et les médias…) ou du jeu qu’il fait pratiquer à ses équipes. Pourtant, au début de sa carrière d’entraîneur, que ce soit à Strasbourg, Valenciennes et Paris, ses formations jouaient plutôt bien. Mais il y a eu un tournant à un moment donné et, devenu un spécialiste des opérations maintiens, l’ancien défenseur a mis un mouchoir sur les intentions de jeu pour se concentrer sur la solidité de ses équipes. A Nantes, le jeu du même nom a vécu et fait place à un système où la priorité est d’encaisser moins de buts que son adversaire.

« Je n’ai pas pris de plaisir avec lui »

La méthode Kombouaré a fait ses preuves puisque le Kanak a déjà sauvé plusieurs fois les Canaris, mais aussi à Guingamp et Toulouse. Mais certains de ses anciens joueurs ne l’ont pas vraiment apprécié. Ainsi, l’ancien défenseur Franck Tabanou, qui a explosé à Saint-Etienne (2013-15) et a connu AK à Guingamp en 2017-18, a expliqué dans L’Equipe combien les discours guerriers n’étaient pas sa tasse de thé : « Je n’ai jamais été en adéquation avec son discours. Je veux bien aller à la guerre et mettre de l’agressivité, mais on joue au foot… Je n’ai pas pris de plaisir avec lui ».

L’entraîneur du FC Nantes répondrait certainement à Tabanou qu’il n’est pas question de plaisir quand on joue le maintien, seulement de prendre des points. Et que Guingamp n’a plus mis les pieds en Ligue 1 depuis qu’il en est parti…

Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles