Nous suivre

ASSE

ASSE : Guilavogui annonce beaucoup de points pour Dall’Oglio et les Verts

Formé à l’ASSE, où il a joué en professionnels pendant trois ans, Josuha Guilavogui estime que les supporters stéphanois font gagner des matches. Une bonne nouvelle pour Olivier Dall’Oglio et ses hommes.

L’entraîneur des Verts, Olivier Dall’Oglio, demande à ses dirigeants des recrues pour mener à bien la mission maintien. Mais à en croire Josuha Guilavogui, dans une interview à 90 Minutes, le simple soutien des supporters à Geoffroy-Guichard devrait assurer pléthore de points à l’ASSE. Formé dans le Forez, où il a évolué en professionnels de 2010 à 2013, le milieu de terrain est amoureux de l’ambiance du Chaudron.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE

« Les spupporters peuvent décider de gagner un match »

« Honnêtement, Saint-Étienne c’est un club qui n’a rien à envier aux plus belles ambiances d’Europe. Tu as deux kops, ce qui est très rare. En plus, il y a les tifos. Ils ont fêté les 90 ans du club, c’était énorme ce qu’ils ont fait. Ils font partie de ces fans qui peuvent influencer le cours d’un match. Ils peuvent décider de le gagner. L’adversaire ne peut pas le gagner, c’est impossible. Je me rappelle de la Coupe de la Ligue 2013 : L’envahissement du terrain, la parade dans la ville… C’était incroyable ! Il y avait des personnes âgées autour des 70 ans. Ils étaient sur leur balcon en train de célébrer. Ils ont connu la génération bénie, celle qui a été finaliste en 1976 et plusieurs fois championne de France. C’est presque culturel, on se passe un flambeau de père en fils et de mère en fille ! Il y a des femmes supportrices des Verts. »

« Tu le sens, c’est une ville qui vit au travers des résultats des Verts. Quand tu joues bien le weekend, les gens sont contents toute la semaine, ils sont heureux, ils en parlent au travail. Quand tu as des saisons difficiles, ça mine leur moral. Avant tout, ce sont de vrais passionnés. Je ne m’en rendais pas compte au début. Je suis formé à Saint-Étienne, c’était quelque chose de pratiquement normal pour moi. Avec le temps, je me rends compte que lorsqu’on voyageait, on atterrissait par exemple à Lille, il y avait toujours des supporters stéphanois qui nous attendaient à l’aéroport. Tu peux aller n’importe où en France, on va te parler de Saint-Étienne. »

Pour résumer

Selon l’ancien Vert Josuha Guilavogui, les supporters stéphanois peuvent faire gagner des matches s’ils le décident. Une bonne nouvelle pour Olivier Dall’Oglio et ses joueurs, promus en Ligue 1 cette saison, et qui auront bien besoin de soutien.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles